dans

OL, Mercato : bon de sortie accordé pour Houssem Aouar ?

Clap de fin pour Aouar chez les Gones ?

Houssem Aouar portant le maillot de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Houssem Aouar portant le maillot de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

En fin de contrat dans un an, Houssem Aouar pourrait quitter l'Olympique Lyonnais dès cet été afin de rapporter une certaine somme d'argent à son club. Ce dernier serait d'ailleurs enclin à le laisser s'en aller. Plus

Titulaire important sous les ordres de Peter Bosz à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar ne sait pas de quoi demain sera fait. Alors qu’une prolongation de contrat ne semble plus être à l’ordre du jour, un transfert lors du prochain mercato estival apparaît comme probable. À condition d’y mettre le prix.

Une fin de saison prolifique qui change tout ?

Auteur de six buts cette saison en Ligue 1, Houssem Aouar a inscrit la moitié de ce total sur les cinq dernières journées. Un sprint final réussi à titre individuel, auquel on pourra ajouter une passe décisive. De quoi attirer les foules cet été ? Une chose est certaine, l’Olympique Lyonnais ne sera pas Européen la saison prochaine. Il devrait donc faire des économies. Aouar, lui, pourrait aussi s’inscrire dans un projet plus alléchant que celui de son club formateur. Un transfert à l’étranger n’est clairement pas à exclure.

Houssem Aouar sous le maillot Lyonnais. (IconSport)
Houssem Aouar sous le maillot Lyonnais. (IconSport)

Lyon ouvre la porte, le Betis en grand favori ?

Selon RMC Sport, Lyon ne serait pas fermé au départ d’Houssem Aouar cet été. À condition de recevoir une offre suffisante. Comme l’évoquaient nos confrères de Foot Mercato en ce début de semaine, les Espagnols du Betis Séville seraient les plus actifs sur ce dossier. Un autre club ibérique qualifié pour la prochaine Ligue Europa, la Real Sociedad, serait également sur les rangs.

Mais le milieu de terrain de bientôt 24 ans pourrait aussi disputer la prochaine Ligue des champions avec un club italien, ou rejoindre une des deux écuries de Premier League anglaise qui lorgnent sur lui. Un transfert entre 20 et 30 millions d’euros pourrait être bouclé sous peu. Aouar, lui, devra faire le bon choix s’il veut poursuivre sa progression et pourquoi pas postuler à une place en équipe de France pour la Coupe du monde 2022 qui se déroulera en fin d’année au Qatar. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Houssem Aouar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires