Rayan Cherki jouera ce vendredi 9 août (18h), la finale du tournoi olympique à Paris, contre l'Espagne. Mais après cela, l'avenir de l'international espoir français est toujours incertain. Sur le départ de l'Olympique Lyonnais, il devait s'engager avec le Borussia Dortmund avant que le nouvel entraîneur allemand, Nuri Şahin, ne bloque le transfert. Mais un autre club de Bundesliga pourrait dégainer une offre pour le joueur de 20 ans.
Leipzig entre dans la danse pour Cherki
C'est effectivement ce qu'affirme Florian Plettenberg, journaliste allemand de Sky Sports. Le RB Leipzig s'intéresse à Rayan Cherki pour venir remplacer Dani Olmo, annoncé de plus en plus proche du FC Barcelone. Le club allemand a entamé des discussions avec le joueur, qui semble ouvert à une arrivée dans la Red Bull Arena.
Le prix du joueur est fixé entre 15 millions et 20 millions d'euros. Rayan Cherki, formé à l'OL, ne devrait pas porter le maillot rhodanien la saison prochaine. Annoncé tout proche du Borussia Dortmund en début d'été, le deal n'a jamais abouti, ce qui agaçait fortement les dirigeants lyonnais. Ces derniers s'étaient mis d'accord avec le BvB pour le transfert du milieu de terrain offensif de 20 ans, avant que les Allemands ne donnent plus aucun signe de vie. Nuri Şahin, nommé à la tête des Jaune et Noir, a gelé le transfert du Français, ce qui n'a pas échappé au RBL. C'est désormais Leipzig qui tient la corde pour enrôler le grand talent lyonnais.