Deux mois d’absence pour Denayer
Touché lors de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux dimanche soir lors de la 17e journée de Ligue 1, Jason Denayer a dû céder sa place à la 44e minute du match.
- A lire également : OL : Lopes pousse un gros coup de gueule après Bordeaux
Victime d’une douleur à la cheville droite, le défenseur belge a, ce lundi, passé des examens complémentaires et souffre d’une entorse de la synostose. Une blessure handicapante qui l’éloignera donc des terrains pour une durée d’environ deux mois, comme l’a indiqué le club rhodanien dans un communiqué.
« L’Olympique Lyonnais informe que Jason Denayer, sorti hier soir à la 44ème du match disputé à Bordeaux, souffre d’une entorse de la cheville droite. Les examens passés ce lundi par le défenseur international belge ont révélé une entorse de la Synostose qui sera traitée orthopédiquement par le staff médical de l’OL. La durée de son indisponibilité est estimée à environ 2 mois. »
OL.FR
- A lire également : L1 (J17) OL, Bosz après Bordeaux : « On a failli perdre le match à la fin, c’est incroyable »
Une belle occasion pour Da Silva ?
Une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais qui traverse déjà une période délicate en championnat. Si les Gones se montrent particulièrement performants en Ligue Europa, en Ligue 1 les choses sont totalement différentes et l’absence du défenseur belge ne devrait donc pas arranger les choses. En attendant, Damien Da Silva pourrait retrouver une place de titulaire, lui qui se plaignait de son temps de jeu il y a de cela quelques jours.
« J’avais l'habitude de jouer régulièrement partout où je suis passé. Moins jouer change un peu les choses. J’essaie, en discutant avec certains joueurs, en participant aux conversations, d'apporter ma pierre (...) Le statut de remplaçant ? Je ne m'y fais pas du tout. Ce n'est pas une situation qui me plaît. Je me bats aussi au quotidien pour avoir du temps de jeu. Je savais très bien qu'en venant à l'OL, il y aurait plus de concurrence, donc c'est normal. »