dans

OL – LOSC : Christophe Galtier prévient, ses joueurs sont prêts au combat

Le match s’annonce particulièrement chaud bouillant.

Neymar pourrait prochainement prolonger son aventure au PSG (iconsport)
Neymar pourrait prochainement prolonger son aventure au PSG (iconsport)

Ce dimanche, le LOSC se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 34ème journée. Christophe Galtier, présent en conférence de presse ce vendredi, est déjà prêt. Plus

Pour continuer d’espérer arracher le titre au Paris Saint-Germain cette saison, le LOSC a une obligation : battre l’OL. En s’imposant face aux Gones, les Dogues garderaient dans un premier temps leur place de leader, et laisseraient encore un peu plus loin derrière une équipe lyonnaise qui verrait très sérieusement le titre s’éloigner.

Nous sommes prêts pour ce genre de rencontres

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier a indiqué que son équipe était prête au combat.

 « On est concentrés sur Lyon. Contre Monaco, cela s’est joué à peu, tout aurait pu basculer. J’ai trouvé Lyon très déterminé, agressif et très peu d’équipes avaient malmené Monaco comme ça. Lyon va tout faire pour nous battre et nous mettra sous pression. Ils seront dans le même état d’esprit de vouloir étouffer l’adversaire, nous sommes prêts à ce genre de rencontres. Ce sera un match ouvert, on devra être bon sur les points forts de Lyon et travailler aussi sur leurs quelques points faibles. »

Propos reportés de la conférence de presse.

Galtier va discuter avec Rudi Garcia avant la rencontre

Les deux entraineurs vont se retrouver sur la pelouse dimanche (IconSport)
Les deux entraineurs vont se retrouver sur la pelouse dimanche (IconSport)

En plus de cela, des rumeurs circulent concernant l’avenir du coach français. En effet, Jean-Michel Aulas apprécierait tout particulièrement l’actuel entraîneur de Lille et compterait l’attirer dans le Rhône la saison prochaine. Bien évidemment au courant, Galtier a tenu à préciser qu’il n’était pas là pour parler rumeur et que surtout, il tiendrait à avertir Rudi Garcia, le tacticien lyonnais.

« Je laisse les gens commenter, sortir des fois de l’information qui devient souvent de la désinformation. Je ne peux plus m’exprimer sur cela puisque tout ce que je dis, personne n’y croit, a noté Christophe Galtier. Concernant mes joueurs, ils peuvent tous constater que je suis pied au plancher, à fond, avec eux, derrière eux, pour eux et que s’il y a bien un endroit où les gens ont été en mercato constant, c’est bien ici. Donc tout ce qui se dit sur les uns et sur les autres n’a aucune incidence sur ma relation avec le groupe. Mais dimanche, quand je dirai bonjour à Rudi , je lui dirai tout simplement : « Rudi, je n’ai pas besoin de chercher à te rassurer mais aucun dirigeant ne m’a contacté. » »

Propos reportés de la conférence de presse.

Ce match s’annonce en tout cas chaud bouillant et l’avenir de la Ligue 1 pourrait très bien se jouer là. Car si le PSG venait à s’imposer face à Metz samedi après-midi, une victoire lilloise serait obligatoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires