A Lyon, on se demande toujours comment on a pu récupérer un tel joyau. Match après match, Lucas Paquetá impressionne, éblouit, ébahit les observateurs. Lors du dernier match des Gones contre Monaco (2-0), samedi 16 octobre, c'est encore lui qui a illuminé la partie alors qu'il n'est entré qu'à la 66e minute de jeu... et qu'il était rentré la veille d'un éprouvant périple au Brésil !

Kovač reconnaît que Paquetá "est un joueur extraordinaire"

Même l'entraîneur de l'ASM, Niko Kovač, ne pouvait que s'incliner et saluer la performance du maestro.

"C’est un joueur extraordinaire, on l’a encore vu ce soir (samedi 16 octobre). Il joue avec l’équipe nationale du Brésil, ça en dit beaucoup sur son niveau. Il est capable de faire des différences incroyables, de changer le rythme d’un match, d’apporter des solutions. C’est sans aucun doute un très très grand joueur pour Lyon."

Niko Kovač en conférence de presse d'après match

Lucas Paqueta met tout le monde au pas. Icon Sport
Lucas Paqueta met tout le monde au pas. Icon Sport

Toko Ekambi et Boateng toujours plus conquis par leur coéquipier

Ses coéquipiers, eux, arrivent encore par être étonnés malgré les délices de Paquetá tous les week-end. "C’est un joueur incroyable" , s'est réjoui Jérôme Boateng en réaction d'après match. "On le voit chaque semaine. Il joue avec le Brésil, il est titulaire… On est heureux de l’avoir."

Karl Toko Ekambi, lui, y est allé encore plus franco.

"C’est un des meilleurs joueurs du championnat. Il le démontre chaque week-end. C’est un joueur de grande classe, un soldat. Il a voyagé, il est rentré tard. Il n’est pas entré longtemps et malgré tout, il nous a aidés."

Karl Toko Ekambi en réaction d'après match

Bientôt un plaidoyer pour le Ballon d'Or de la part de Jean-Michel Aulas ?