Enfin ! Laurent Blanc était l'entraîneur dont le nom était le plus souvent évoqué quand il s'agissait de sortir des rumeurs au sujet de la valse des entraîneurs. Après un énorme trou d'air de quatre ans entre la fin de sa mission avec le Paris Saint-Germain (2016) et son passage à Al-Rayyan au Qatar (2020-2022), Laurent Blanc devrait enfin retrouver un banc dans un grand championnat. Longtemps évoqué du côté de certains grands clubs européens comme Manchester United, le FC Barcelone, Marseille..., celui qui a connu la gloire avec les Girondins de Bordeaux devrait finalement entraîner un troisième club français : l'Olympique lyonnais. C'est en tout cas la bombe du jour sortie par L'Equipe. Explications.

Bosz out, Blanc in

Ce serait un euphémisme de dire que le passage de Peter Bosz à l'Olympique lyonnais fut mitigé. Après une saison 2021-2022 raté puisque lui et ses hommes ont terminé à la 8e place, loin de l'Europe, le début de l'édition 2022/2023 est encore pire. Classés 7es au moment de l'écriture de ce papier, avec un match d'avance sur ses concurrents, les Lyonnais n'affichent pas grand-chose. Pire encore, ils restent sur 5 matchs sans victoire dont 4 défaites. Une véritable catastrophe pour un club de ce standing qui se laisse distancer par tous ses concurrents de papier. Et alors que les informations se multiplient à l'égard d'un licenciement de Bosz en approche, L'Equipe va plus loin en révélant qui sera son successeur.

Selon toute vraisemblance, Laurent Blanc devrait assurer la fin de saison sous les couleurs de l'OL. Un retour très attendu qui sera évidemment passé au crible. S'il n'a encore rien signé, le champion du monde 98 devrait arriver à Lyon dans la semaine avec son adjoint Franck Passi et Philippe Lambert, préparateur physique.