dans

OL : L’animation offensive, Boateng… la conf’de Peter Bosz avant Lorient

Peter Bosz a répondu aux médias ce mercredi midi.

Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Ce mercredi 2 mars 2022, Peter Bosz, l'entraîneur de Lyon, était présent en conférence de presse avant le déplacement de l'OL à Lorient ce vendredi en Ligue 1. Morceaux choisis. Plus

Ce vendredi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplace à Lorient (21H00). Un déplacement peu évident pour les Gones qui n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers déplacements au Moustoir. Après un début d’année de bonne facture, l’OL n’a gagné qu’une fois sur les quatre dernières journées. Et devra impérativement s’imposer à Lorient pour rester dans la course à l’Europe. Et ce cinq jours avant un gros match de Ligue Europa contre le FC Porto. Peter Bosz, le coach lyonnais, a évoqué tous ces sujets en conférence de presse à la mi-journée.

Peter Bosz promet des buts, « bientôt »

L’entraîneur de l’OL a notamment évoqué les soucis offensifs rencontrés par son équipe, comme le week-end dernier contre Lille malgré de nombreuses situations. Pour Peter Bosz, ce phénomène est transitoire. « On a travaillé 45 minutes devant le but à l’entraînement de ce matin, mais ça ne donne aucune garantie. J’ai confiance, on va arriver, vous nous verrez bientôt marquer beaucoup plus de buts. On marquait plus en début de saison, mais on en prenait aussi plus de buts. On est plus stable aujourd’hui« , a-t-il ainsi déclaré.

Avant d’enchaîner : « On est plus stable, mais il faut marquer, on doit progresser dans la dernière passe, le dernier geste. Je pense que l’équipe est capable de faire une série, ça commence toujours par bien jouer. » Cette saison, Lyon en est à 34 buts marqués, c’est 22 de moins que le PSG, 4 de moins que la lanterne rouge Bordeaux, aussi. Paradoxalement, l’OL n’est resté muet que quatre fois cette saison, toutes compétitions confondues, dont deux face à Lille.

Boateng « postule », mais…

Cette conférence de presse a aussi permis à Peter Bosz d’en dire davantage sur la situation de Jérôme Boateng. Le champion du monde allemand a certes disputé 17 matches de Ligue 1 cette saison. Mais sur les six dernières rencontres de championnat jouées par l’OL, l’ancienne star du Bayern Munich est resté en tribunes à trois reprises, et une fois sur le banc, dimanche dernier contre le LOSC. « Boateng ? Il sera là demain« , assure Bosz.

À lire également : OL, Petez Bosz énervé après Lille : « C’est un scandale, c’est risible »

Jérôme Boateng ne fait plus partie des titulaires indiscutables du côté de Lyon ces derniers temps / Icon sport
Jérôme Boateng ne fait plus partie des titulaires indiscutables du côté de Lyon ces derniers temps / Icon sport

Tout en expliquant que les places étaient chères : « Il peut postuler, jouer contre Lorient. Il s’entraîne bien, je n’ai rien à dire là-dessus, il n’y a pas de problème. Mais Thiago (Mendes, NDLR) fait lui aussi du très bon boulot. Quand tu joues défenseur central et que ton équipe concède seulement deux tirs c’est qu’elle n’est pas mal organisée. On a six défenseurs centraux pour deux positions. Tout le monde veut jouer, être dans le groupe, mais c’est un choix d’entraîneur. » Peter Bosz a aussi précisé que Sinaly Diomandé et Rayan Cherki ne seraient pas disponibles. Lorient -Lyon, comptant pour la 27e journée de Ligue 1, c’est ce vendredi à 21 heures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient, Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires