dans

OL : Lacazette, Tolisso, les gardiens, le possible report… le point presse de Bosz avant Lorient

L’entraîneur lyonnais n’a éludé aucune question.

Peter Bosz, l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Peter Bosz, l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais (iconsport)

Une semaine après des débuts compliqués mais victorieux en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais va tenter d'enchaîner du côté de Lorient ce dimanche (13h00). Ce vendredi 12 août 2022, Peter Bosz, le coach de l'OL, était présent en conférence de presse. Morceaux choisis. Plus

Jouera, jouera pas ? Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais est attendu à Lorient pour le compte de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Problème, la pelouse du Moustoir est à la limite du praticable. Le Festival interceltique est passé par là, faisant craindre un report de la rencontre. Ce qui n’a pas empêché Peter Bosz, l’entraîneur lyonnais, de se présenter en conférence de presse ce vendredi. Pour aborder le match à venir, comme prévu.

Pour Peter Bosz, « on va jouer dimanche »

D’emblée, les journalistes présents à ce point presse ont questionné Peter Bosz sur l’incertitude entourant ce Lorient – Lyon. Le coach de l’OL, lui, semble persuadé que son équipe sera sur le pont ce dimanche. « Pour moi, on va jouer dimanche. On prépare une équipe qui va jouer dimanche. Cela ne change rien dans notre préparation. Je ne suis pas inquiet. (…) J’espère que ce n’est pas dangereux pour les joueurs.« 

Peter Bosz sera attendu au tournant cette saison - Icon Sport
Peter Bosz sera attendu au tournant cette saison – Icon Sport

Avant d’enchaîner : « En début de saison, j’ai toujours envie de jouer. C’est difficile de dire quelque chose là-dessus, car je n’ai pas vraiment vu le terrain. Bien sûr, on joue au football professionnel. Il faut jouer sur une bonne pelouse. On verra ça peut-être dimanche ». Histoire de ne pas prendre du retard d’entrée, il serait préférable pour les deux équipes que la rencontre soit disputée ce week-end, comme attendu. Pour rappel, le FC Lorient a sollicité le Stade Rennais pour jouer au Roazhon Park. Mais Rennes n’a visiblement pas donné suite.

Lacazette sera là, Tolisso ménagé, Riou titulaire

Puis Peter Bosz a été amené à faire le point sur les forces en présence de son groupe. Alexandre Lacazette, buteur contre Ajaccio pour son grand retour avec les Gones, a manqué la séance d’entraînement de ce vendredi. « Normalement, il est là demain (samedi, NDLR) », a tenu à rassurer le technicien lyonnais. Avant d’évoquer le poste de gardien de but, et la probable titularisation de Rémy Riou, amené à suppléer Anthony Lopes, exclu face aux Corses. « Rémy Riou a fait une très bonne entrée. Il était très calme, très juste« , a ainsi détaillé Bosz.

Enfin, l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam est revenu sur le début de saison de Corentin Tolisso, pas épargné par les pépins physiques au Bayern Munich. Clairement, Peter Bosz souhaite y aller doucement avec son milieu de terrain. « Il n’a pas beaucoup joué avec nous en pré-saison, même à l’entraînement. Je suis très doux avec lui. Je ne veux pas qu’il se blesse encore une fois. Cela peut toujours arriver, mais il ne faut pas que ce soit parce qu’on l’a fait rejouer trop tôt. Contre Ajaccio, il a joué 20 minutes, il a calmé le jeu. On voit l’expérience« , a expliqué Peter Bosz. Qui devrait accorder un temps de jeu plus conséquent à Tolisso ce dimanche. Si le match a bien lieu, vous l’aurez compris.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires