Tolisso, des rumeurs à la réalité ?
Ce jeudi 9 juin 2022, très tôt dans la matinée, l'Olympique lyonnais avait donné rendez-vous aux journalistes dans le cadre d'une conférence de presse. Très vite, la nouvelle de l'arrivée d'Alexandre Lacazette s'est répandue. Et cette évidence s'est révélée vraie. A 9 h, l'ancien numéro 10 lyonnais était présenté par Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou. Ce n'est pas sans fierté que ces trois derniers ont officialisé le retour du général.
- A lire aussi : OL : après Lacazette, le retour d’un autre ex-Lyonnais ?
Et en conférence de presse, Alexandre Lacazette n'a pas été le seul ex-lyonnais à être un sujet de discussions. En effet, ce dernier a été interrogé sur une possible arrivée de Corentin Tolisso. Libre de tout contrat, des rumeurs font également état d'une signature dans son ancien club. Le cas échéant, Lacazette n'y aura pas été pour rien.
"C'est un joueur libre, je pense que le club pourrait se pencher dessus, estime Lacazette. Après, je ne sais pas trop s'il a d'autres offres. Mais oui, je pousse beaucoup pour qu'il vienne. Et après je laisse le président gérer le côté contractuel."
Lacazette de retour après 5 ans
Après 5 saisons passées à Arsenal, Alexandre Lacazette n'a finalement pas signer de prolongation avec le club londonnien. De quoi laisser le champ libre à son club formateur, l'Olympique lyonnais, pour le convaincre de revenir. Des joueurs l'ont même poussé à prendre une décision, comme il l'a avoué en conférence de presse.
"Antho, ça fait six mois qu'il m'écrit toutes les semaines pour me demander si j'ai pris ma décision. Jeff (Reine-Adélaïde) a aussi poussé pour que je revienne, notamment." De l'affection, un beau projet, rien de mieux pour lui que de se retrouver dans l'ADN de l'OL, dont il confirme l'existence.