Lacazette va revenir chez lui
En fin de contrat avec Arsenal, Alexandre Lacazette s'apprête à plier bagage. Cette saison, les Gunners ont finalement échoué dans leur quête de Ligue des champions. Le club de Londres s'est classé 5ᵉ et jouera l'Europa League l'année prochaine. Une aventure à laquelle l'attaquant français ne participera pas. En effet, après cinq saisons en Angleterre, l'ancien lyonnais retrouvera vraisemblablement la Ligue 1.
- À lire aussi : Mercato : Arsenal vise du lourd pour remplacer Lacazette
Ce jeudi, L'Équipe annonce que Lacazette rejoindra bel et bien l'Olympique Lyonnais cet été. L'officialisation serait même imminente ! Le journal rapporte que les contacts entre les deux parties remontent à l'automne dernier. Mais à l'époque, le joueur avait conditionné sa venue à une qualification de l'OL en coupe d'Europe. Hélas, les Gones n'ont terminé que 8ᵉ de Ligue 1 et ne disputeront pas la moindre compétition continentale. Cependant, ce prérequis imposé par Lacazette ne serait plus d'actualité aujourd'hui.
Des sacrifices obligatoires
Une chose est sûre, le contrat proposé par l'OL sera moins généreux que celui d'Arsenal. Toujours d'après le quotidien sportif français, le salaire de l'ancien international devrait être divisé par deux. Une condition qui ne poserait finalement pas de soucis au principal intéressé. Ce dernier reviendra donc au sein de son club formateur pour tenter d'y inscrire définitivement son nom.
À l'heure actuelle, Alexandre Lacazette est le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'Olympique Lyonnais. Il y a inscrit 129 buts en 276 matches. Un retour lui permettrait de se rapprocher du troisième, Serge Chiesa (132 buts) et de Bernard Lacombe, second avec 149 réalisations. Sur la première marche, on retrouve Fleury Di Nallo et ses 222 buts. À 31 ans, Lacazette pourrait se relancer à Lyon et aider à replacer son club au premier rang du football français.