Du positif

Avec une victoire à la clé, l'Olympique lyonnais a forcément démarré sa saison de la meilleure des manières sur le plan comptable. Les 25 premières minutes ont été très bonnes, assez pour prendre une avance de deux buts. Alexandre Lacazette et Tetê, qui ont tous les deux trouvé le chemin des filets, ont été les grands artisans de ce bon résultat. Si la suite de la rencontre n'a pas été parfaite, les trois points sont là et Peter Bosz s'en réjouit.

Sur le ton de l'humour, l'ancien coach du Bayer Leverkusen a souligné la place de leader de son équipe : "La confiance est là, et nous sommes premiers". Libéré d'une dernière saison aussi éprouvante que décevante, Bosz semble soulagé de débuter un nouvel exercice. Pour sa seconde saison chez les Gones, il affiche plus d'assurance, et surtout plus d'espoir. La présaison a donné des satisfactions : "On a fait une bonne préparation pour cette saison".

Bosz reste exigeant

Malgré ce succès en ouverture, l'entraîneur néerlandais ne saute pas au plafond, il a tenu à tempérer l'euphorie. Selon lui, l'équipe peut mieux faire. Auteur d'un retour gagnant, même Alexandre Lacazette n'échappe pas à ce constat. Bien que Bosz ait insisté sur la belle passe décisive de l'ancien Gunner, il en attend encore davantage. À 31 ans, l'attaquant doit montrer la voie à ses coéquipiers, en particulier aux plus jeunes.

Interviewé au micro de Prime Vidéo après le match, l'intéressé a donné son ressenti sur une opposition qui aurait pu échapper à sa formation. Pour le second buteur de la rencontre, le spectre de la saison dernière plane encore sur l'effectif lyonnais. La peur de concéder un contre fatal en fin de match est toujours là, et pèse sur la confiance. Pas de solution miracle, il faut continuer à travailler : "Chaque week-end, on va essayer d'être meilleur". Le prochain rendez-vous est pris, il sera contre Lorient, au Moustoir.