Cherki fait son gourmand
Rayan Cherki ne rejouera plus avec l'Olympique Lyonnais cette saison. Blessé au pied et opéré, le joueur de 18 ans ne pourra pas aider ses coéquipiers à lutter pour les places européennes dans cette dernière ligne droite du championnat.
En fin de contrat en 2023 avec l'OL, Rayan Cherki ne semble pas enclin à prolonger son bail avec son club formateur. En effet, selon une information de FootMercato, le clan du joueur lyonnais se montrerait bien gourmand et demanderait une nette revalorisation salariale. Cherki estime que son potentiel et son talent suffisent pour lui permettre de signer un plus gros contrat avec l'OL.
- A lire aussi : OL : Jean-Michel Aulas remobilise les troupes après Rennes
Une prolongation prioritaire
Après le départ d'Amine Gouiri à Nice, qui trotte encore dans les têtes des dirigeants de l'OL, ces derniers ne veulent répéter la même erreur avec Rayan Cherki. Mais si Jean-Michel Aulas fait se sa prolongation, l'Olympique Lyonnais ne fera pas des folies pour conserver le talentueux attaquant de 18 ans. A l'instar d'un Maxence Caqueret, qui lui aussi avait reçu un coup de pression de son président. Le jeune milieu de terrain lyonnais est aussi en fin de contrat en 2023, et ne s'est toujours pas mis d'accord avec son club de toujours.
- A lire aussi : Mercato : Nice ne compte pas lâcher Rayan Cherki (OL)
Cette saison, Cherki a joué 20 matches, et ne compte que deux buts et quatre passes décisives. Des statistiques qu'il n'améliorera pas d'ici à la fin de la saison. Il s'est en effet blessé au pied contre l'AS Monaco le 05 février dernier. En coulisses, les dirigeants lyonnais devront revenir à la charge pour obtenir la prolongation de contrat du Franco-algérien. L'OGC Nice aimerait refaire un coup andalou à l'Olympique Lyonnais.