dans

OL : la prolongation de Rayan Cherki en très bonne voie

Le jeune Gone devrait bien prolonger.

Rayan Cherki devrait, sauf retournement de situation, prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais - Icon Sport
Rayan Cherki devrait, sauf retournement de situation, prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais - Icon Sport

Il est l'un des dossiers chauds dans le rayon prolongation de l'Olympique Lyonnais. Après des mois de tractations, Rayan Cherki devrait bien prolonger son bail. Plus

Rayan Cherki est l’un des hommes de ces derniers jours à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de 18 ans a inscrit un but lors du match amical disputé contre l’Inter Milan. 45 minutes lors desquelles le numéro 18 des Gones s’est montré, après une préparation qu’il a lui-même jugée difficile.

« À 80/90% de mes capacités »

Forcément, l’international français U21 a savouré ces minutes disputées à Cesena. C’est ce qu’il a confié au micro de Canal + à la fin du match de la rencontre. « Je pense que j’ai fait une bonne entrée. Cela faisait des mois que je n’avais pas joué. » a-t-il rappelé avant de poursuivre : « Les deux premiers matchs amicaux ont été compliqués pour moi sur le plan physique. J’ai eu un petit creux. »

Un petit creux physique pour un joueur affamé qui ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « Je bosse tous les jours énormément pour jouer ce genre de matchs, prendre du plaisir et avoir un physique au top. Je me sens à 80/90% de mes capacités. Les semaines à venir vont être très précieuses pour moi. Il faut que je bosse encore énormément pour être au top physiquement. » Cherki a également conclu en déclarant qu’il faudra « parfaire les derniers réglages et être opérationnel pour la semaine prochaine. » Et pour cause : le jeune Gone devrait rempiler du côté de l’OL.

Rayan Cherki à l'entraînement - Icon Sport
Rayan Cherki à l’entraînement – Icon Sport

Cherki, une deuxième prolongation importante à l’OL

Selon les indiscrétions de l’Equipe, une réunion est prévue ce lundi entre les différentes parties afin de se mettre d’accord. Un consensus est proche d’être trouvé, lorsque les derniers détails auront été finalisés. La prolongation du joueur né et formé à Lyon serait un signal positif important pour l’OL. Elle interviendrait une vingtaine de jours après celle de Maxence Caqueret.

Le milieu de terrain avait également prolongé son bail. Jean-Michel Aulas en avait d’ailleurs profité pour taquiner Rayan Cherki en lui demandant d’en faire de même. Si tout le monde se met d’accord, le vœu du président de l’OL – et de nombreux supporters – sera bientôt exaucé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Rayan Cherki
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires