dans

OL : La pression monte pour Bosz, déjà sous la menace

L’entraineur a déjà reçu un coup de pression.

Peter Bosz traverse une période délicate avec l'OL (iconsport)
Peter Bosz traverse une période délicate avec l'OL (iconsport)

Après une demi-saison délicate sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, l'entraineur Peter Bosz a déjà la pression et devra remonter la pente avec son effectif. Plus

Bosz doit sortir la tête de l’eau

Six mois seulement après son arrivée à Lyon, Peter Bosz se retrouve sous la menace. Avec une petite 13e place au classement de Ligue 1, la situation de l’OL est de plus en plus délicate, et des doutes commenceraient à voir le jour dans le camp lyonnais. Vu comme un excellent entraineur au moment de son arrivée l’été dernier, le Néerlandais traverse quelques vagues avec son équipe, et pourrait ne pas sortir de la tempête si le ciel des Gones venait à ne pas se dégager.

Pour autant, les dirigeants lyonnais, dont Jean-Michel Aulas, ne sont pas pressés à l’idée de le remplacer. Ils espèrent d’abord que la situation s’améliorera avec le temps. C’est en tout cas ce qu’à fait comprendre le président lyonnais dans une récente interview pour L’Equipe. « On doit s’en sortir avec Peter. C’est quelqu’un de très bien et on ira au bout de nos idées avec lui. Il sait parfaitement mettre en œuvre une politique ambitieuse pour le groupe professionnel en relation avec notre force, c’est-à-dire une académie surpuissante. Donc on va y arriver. Les conditions de son maintien ? Qu’on retrouve en Championnat les mêmes performances qu’en Coupe d’Europe. Donc il ne survivra pas très longtemps à une 13e place ? Ah ben non ! L’objectif n’est pas de terminer 13e, vous avez raison. (Silence.) Mais je n’ai pas d’inquiétude là-dessus »

Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)

Un manque de stabilité à l’OL

Entre le départ précipité de Juninho et la place occupée en Ligue 1, tout n’est pas très clair du côté de l’OL. Une situation qui ne doit pas arranger Peter Bosz, désirant très certainement une stabilité dans le club. Heureusement, les Gones peuvent compter sur un très bon parcours en Ligue Europa, car dans le cas contraire, nul doute que l’entraineur lyonnais aurait déjà été prié d’aller voir ailleurs.

Maintenant reste à savoir combien de temps la situation va durer, à moins que l’OL retrouve ses lettres de noblesses.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires