dans

OL, L1 – Cherki va se faire opérer et manquera plusieurs mois de compétition

La saison de l’attaquant de 18 ans pourrait même être terminée !

Rayan Cherki est en fin de contrat en 2023 avec l'Olympique Lyonnais. Icon Sport
Rayan Cherki est en fin de contrat en 2023 avec l'Olympique Lyonnais. Icon Sport

Sorti sur blessure dans le temps additionnel de Monaco - Lyon (2-0) ce samedi 5 février, Rayan Cherki (18 ans) sera absent plusieurs mois. L’OL a indiqué que son joueur allait se faire opérer. Sa saison est désormais compromise. Plus

Cherki out plusieurs mois

La sortie de Rayan Cherki, soutenu par deux personnes du staff de l’OL sur la pelouse de l’AS Monaco (2-0) samedi dernier ne laissait rien présager de bon. Touché dans un duel lors de la défaite au stade Louis-II, le grand talent de l’attaque lyonnaise en sait désormais plus sur la nature de sa blessure. Ce lundi 7 février, l’Olympique Lyonnais a publié un point médical concernant l’état de santé de l’international espoir français.

« Les examens passés ont révélé une fracture non déplacée du 5ème métatarse nécessitant une opération, prévue ce mercredi », révèle le club rhodanien. À la suite de cette intervention chirurgicale, Cherki « devra observer une période d’immobilisation d’une durée de 3 mois minimum », complète l’actuel 8ème de Ligue 1.

22 matchs toutes compétitions confondues cette saison

À tout juste 18 ans, Rayan Cherki va donc subir la première grosse blessure de sa jeune carrière. Présenté comme l’un des plus forts talents du centre de formation lyonnais, le polyvalent offensif a fait 22 apparitions toutes compétitions confondues en 2021-2022. Auteur d’une passe décisive en Ligue 1, il avait surtout marqué deux fois et délivré trois « assists » en Ligue Europa dont l’OL disputera les huitièmes de finale au mois de mars prochain. 

Rayan Cherki a joué 45 minutes à Monaco avant de sortir sur blessure (iconsport)
Rayan Cherki a joué 45 minutes à Monaco avant de sortir sur blessure (iconsport)

Un « joker » en renfort à Lyon ?

Ce sera donc sans Cherki dont la blessure est aussi une très mauvaise nouvelle pour Peter Bosz, déjà à court de solutions offensives. Si Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi sont revenus de la CAN, Islam Slimani a quitté le club au dernier jour du mercato et Xherdan Shaqiri est attendu à Chicago après six petits mois seulement passés entre Rhône et Saône. Et ce alors que Houssem Aouar est aussi sur le flanc. La blessure de Cherki pourrait-elle désormais remettre en question le départ de l’international suisse ? S’il le souhaite, le club lyonnais a aussi la possibilité de recruter un élément en renfort. Un « joker », qui doit impérativement évoluer en France. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Rayan Cherki
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires