Cherki out plusieurs mois

La sortie de Rayan Cherki, soutenu par deux personnes du staff de l’OL sur la pelouse de l’AS Monaco (2-0) samedi dernier ne laissait rien présager de bon. Touché dans un duel lors de la défaite au stade Louis-II, le grand talent de l'attaque lyonnaise en sait désormais plus sur la nature de sa blessure. Ce lundi 7 février, l’Olympique Lyonnais a publié un point médical concernant l’état de santé de l’international espoir français.

« Les examens passés ont révélé une fracture non déplacée du 5ème métatarse nécessitant une opération, prévue ce mercredi », révèle le club rhodanien. À la suite de cette intervention chirurgicale, Cherki « devra observer une période d’immobilisation d’une durée de 3 mois minimum », complète l’actuel 8ème de Ligue 1.

22 matchs toutes compétitions confondues cette saison

À tout juste 18 ans, Rayan Cherki va donc subir la première grosse blessure de sa jeune carrière. Présenté comme l'un des plus forts talents du centre de formation lyonnais, le polyvalent offensif a fait 22 apparitions toutes compétitions confondues en 2021-2022. Auteur d’une passe décisive en Ligue 1, il avait surtout marqué deux fois et délivré trois « assists » en Ligue Europa dont l’OL disputera les huitièmes de finale au mois de mars prochain. 

Rayan Cherki a joué 45 minutes à Monaco avant de sortir sur blessure (iconsport)
Rayan Cherki a joué 45 minutes à Monaco avant de sortir sur blessure (iconsport)

Un "joker" en renfort à Lyon ?

Ce sera donc sans Cherki dont la blessure est aussi une très mauvaise nouvelle pour Peter Bosz, déjà à court de solutions offensives. Si Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi sont revenus de la CAN, Islam Slimani a quitté le club au dernier jour du mercato et Xherdan Shaqiri est attendu à Chicago après six petits mois seulement passés entre Rhône et Saône. Et ce alors que Houssem Aouar est aussi sur le flanc. La blessure de Cherki pourrait-elle désormais remettre en question le départ de l’international suisse ? S’il le souhaite, le club lyonnais a aussi la possibilité de recruter un élément en renfort. Un « joker », qui doit impérativement évoluer en France.