John Textor et Eagle Group continue de s'étendre. Après avoir racheté l'Olympique Lyonnais ou encore Botafogo, un club de Premier League est ciblé. Il s'agit d'Everton, selon les dernières informations du Guardian. Mais dans un premier temps, le propriétaire de l'OL devra vendre ses parts de Crystal Palace.

Textor va racheter Everton

John Textor va frapper un grand coup dans le monde du football. Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais est désormais tout proche de trouver un accord pour racheter Everton. Ce dernier devrait être entériné dans les prochains jours, selon The Guardian. L'Américain se trouve à Liverpool pour négocier le rachat des Toffees.

Il s'agirait du quatrième club détenu par la galaxie Textor, après l'OL, Molenbeek, Botafogo et Crystal Palace. Cependant, pour respecter les règles établies par la Premier League, l'Américain devra vendre ses parts du club de Londres avant de devenir le propriétaire officiel d'Everton. Comme le souligne le média britannique, les propriétaires des 18% des parts des Eagles, Josh Harris et David Blitzer, ont fait une offre de 117 millions d'euros. Mais elle a été rejetée.