dans

OL : Houssem Aouar s’est mis d’accord avec un club anglais !

Le dénouement est proche.

Le temps du départ est arrivé pour Houssem Aouar (Iconsport)
Le temps du départ est arrivé pour Houssem Aouar (Iconsport)

Houssem Aouar devrait bel et bien quitter l'Olympique Lyonnais au cours de ce mercato. Le milieu de terrain rhodanien est tombé d'accord avec Nottingham. Plus

Houssem Aouar vers l’Angleterre

Houssem Aouar a été un joueur fortement courtisé lors des mercatos précédents. À l’instar d’autres éléments comme Nabil Fekir qui était proche de rejoindre Liverpool, le milieu formé à l’Olympique Lyonnais a peut-être trop tardé. Moins d’offres sont parvenues sur la table pour Aouar. Le Real Betis – de Nabil Fekir – était justement venu aux nouvelles récemment. Cependant, l’intérêt n’est pas allé plus loin que cela.

À l’inverse, Nottingham Forest était très en avance sur le dossier. À tel point que les deux parties sont désormais d’accord autour des termes d’un contrat, d’après RMC Sport. Il devrait s’étendre jusqu’en juin 2027. Le club anglais doit désormais formuler une offre supérieure à la précédente, qui était d’environ 15 millions d’euros.

Houssem Aouar ne portera bientôt plus le maillot de l'OL - Icon Sport
Houssem Aouar ne portera bientôt plus le maillot de l’OL – Icon Sport

Un avenir bouché à l’OL

Houssem Aouar est donc le milieu de terrain (en attendant un autre ?) qui va faire ses valises. Peter Bosz avait un entrejeu bien fourni, et devait logiquement laisser partir au moins un joueur. Ce sera Houssem Aouar, qui devrait avoir bien plus de temps de jeu qu’à Lyon. Le Franco-Algérien sera d’ailleurs convoqué par Djamel Belmadi lors de la prochaine liste en septembre, selon la Gazette du Fennec.

Le joueur de 24 ans va découvrir une nouvelle équipe et un nouveau Championnat. Aouar a passé une dizaine d’années à l’OL, entre ses premiers pas chez les jeunes et ses débuts professionnels en 2016. Le Gone aura l’opportunité de jouer aux côtés de Jesse Lingard ou encore Moussa Niakhaté, l’ancien joueur du FC Metz. Le récent promu en Premier League compte une défaite contre Newcastle et une victoire contre West Ham en ce début de Championnat.

Personne(s) lié(s) à cet article : Houssem Aouar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires