dans

OL : Galtier (Lille), l’une des priorités lyonnaises

Galtier aurait l’embarrât du choix.

Christophe Galtier vers l'OL ? (iconsport)
Christophe Galtier vers l'OL ? (iconsport)

Un temps annoncé du côté de l’OGC Nice et de la Serie A, c’est finalement vers l’Olympique Lyonnais que pourrait se tourner le futur de Christophe Galtier. Plus

L’OL est activement à la recherche d’un nouvel entraineur pour palier le très probable départ de Rudi Garcia. Et pour le remplacer, les dirigeants lyonnais auraient fait de Christophe Galtier, leur priorité.

Garcia remercié en cas de non-qualification en LDC

En cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Rudi Garcia sera prié de faire ses valises et de trouver un nouveau club. Les Lyonnais, qui ont comme objectif la qualification pour la C1, ne pourront pas admettre ce qui pourrait être considéré comme un véritable échec. Jean-Michel Aulas, en conférence de presse, avait été très clair sur le sujet il y a de cela quelques semaines. 

« La situation n’a pas évolué avec Rudi Garcia. On a pris la décision de ne pas décider avant la fin de la saison et dans l’esprit d’aller le plus haut possible. On a vu contre Paris que l’on a failli ne pas assurer le niveau qui est le nôtre. C’est très serré et on respecte ce que l’on a dit. Il y a des tendances mais je les garde pour moi. La meilleure solution pour Garcia c’est de rester sur notre analyse. Moins on se précipite pour décider et plus on est serein ».

Conférence de presse

Galtier est devenu une priorité

Galtier serait l'une des priorités lyonnaises (iconsport)
Galtier serait l’une des priorités lyonnaises (iconsport)

Et pour palier ce possible départ, le club rhodanien aimerait attirer Christophe Galtier, actuellement sous les couleurs lilloises. Le tacticien français, auteur d’une magnifique saison avec le LOSC, hésite quant à son avenir dans le Nord. À un an de la fin de son contrat, il pourrait tenter une nouvelle aventure, et cela, même avec une qualification de son équipe en Ligue des Champions. La politique lilloise, tournée vers de l’achat/vente, ne plairait pas particulièrement à l’ancien coach des Verts. Une situation que les Lyonnais observent de très près, et qui, selon La Voix de Nord, enverrait Galtier de plus en plus proche de l’OL. 

Même si rien n’est encore décidé, l’avenir de l’entraineur des Dogues reste indécis. Après les possibilités sont simples, soit il décide de prolonger son aventure lilloise, soit il rejoint un nouveau club, dont peut-être l’Olympique Lyonnais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires