Houssem Aouar, né à Lyon, possède la nationalité française mais aussi algérienne. Cette double nationalité civile lui laissait donc le choix pour sa nationalité sportive. S'il a fait toutes ses classes avec les Bleus, des U17 à la sélection tricolore la plus haute, le milieu de terrain lyonnais peut encore décider de changer. En effet, le seul match dans lequel il est entré en jeu avec les Bleus fut un match amical. Le règlement de l'UEFA lui permet donc de changer encore. Ainsi, il pourrait être appelé par Djamel Belmadi pour porter la tunique des Fennecs. Toutefois, la décision finale lui appartient. Et malgré un certain nombre de rumeurs l'envoyant en sélection algérienne, le numéro 8 lyonnais continue de faire planer le doute sur son choix.

Houssem Aouar pas encore décidé

En conférence de presse en marge du match tant attendu entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar a été invité à répondre à un certain nombre de questions. Et parmi elle, une question sur le choix de sa sélection. Une interrogation que l'intéressé a préféré éluder assez rapidement. "Je voulais surtout que l'on parle de Marseille et uniquement de Marseille", a déclaré Aouar. Des propos brefs qui en disent long. Les rumeurs à son sujet ne sont pas bienvenues et il préfère probablement attendre la fin de la Coupe du monde et les successions différentes à la tête des Bleus ou des Verts.

En attendant, Houssem Aouar a bel et bien un match important à préparer. Avec 20 points au compteur, les Lyonnais pourraient revenir à un petit point leur adversaire de dimanche soir. Un état de fait suffisant pour motiver le groupe.