dans

OL : Emerson livre ses vérités sur le mercato hivernal

L’international italien était en conférence de presse avant Lorient-OL.

Emerson Palmieri est prêté cette saison à l'Olympique Lyonnais par Chelsea. Icon Sport
Emerson Palmieri est prêté cette saison à l'Olympique Lyonnais par Chelsea. Icon Sport

Emerson Palmieri, latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, était en conférence de presse avant le déplacement de l'OL à Lorient ce vendredi 04 mars (21h). L'Italo-brésilien, prêté par Chelsea une saison, a confirmé que le club anglais a voulu le rapatrier lors du dernier mercato hivernal. Plus

« Chelsea a voulu me récupérer« 

L’Olympique Lyonnais se déplace à Lorient ce vendredi, et n’a pas d’autre choix que de quitter la Bretagne avec les trois points, s’il souhaite avoir une chance d’accrocher l’Europe à la fin de la saison. Et c’est Emerson qui était convié en conférence de presse pour évoquer la situation de l’OL, mais aussi la sienne. L’Italo-brésilien, prêté par Chelsea toute la saison, a reconnu que les Blues avaient essayé de le faire revenir à Stamford Bridge lors du mercato d’hiver.

« La vérité est simple, tout le monde sait que Chelsea a voulu me récupérer. Lyon a dit non. C’est entre les clubs. Je ne m’en suis pas mêlé. J’avais l’esprit tranquille, j’ai continué à travailler, ce n’était pas à moi de prendre une décision. »

Emerson Palmieri en conférence de presse. Propos rapportés par RMC Sport

Emerson a par ailleurs souligné qu’il était heureux à Lyon, mais « pas à 100 %« . En effet, l’ancien joueur de la Roma espère pouvoir faire remonter l’Olympique Lyonnais au classement, alors que les Gones traînent à la 10ᵉ place de Ligue 1.

Emerson Palmieri, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport
Emerson Palmieri, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport

Emerson veut rester positif

Un classement pas digne de l’OL, et qui « gêne » considérablement Emerson Palmieri, conscient que son équipe doit faire mieux. Même si l’international italien veut rester positif. « C’est difficile, ça nous gêne, on voit qu’on pourrait être classé plus haut. Et ça nous gêne vraiment. D’un autre côté, on voit bien que le championnat est très disputé pour les places européennes. On doit continuer à y croire, rester positifs.« 

En effet, deux petits points séparent l’OL, dixième, du RC Lens, sixième. Mais les Lyonnais sont aussi à cinq points de Strasbourg et de Rennes, cinquième et quatrième de Ligue 1. Et dans cette course à l’Europe, Lyon pourrait perdre quelques plumes – à l’instar de Monaco – en Ligue Europa. Une compétition que connaît bien Emerson, et qui est très importante pour le vestiaire lyonnais.

« C’est une compétition très importante pour nous. J’ai remporté la Ligue Europa, je sais ce que ça représente. On doit jouer notre beau football et améliorer notre finition devant le but pour se qualifier. »

Emerson Palmieri en conférence de presse

L’OL aura fort à faire sur la pelouse de Lorient, qui lutte pour son maintien et vient d’aller prendre trois points importants à Brest. Au Moustoir, les Merlus ont notamment accroché le PSG ou encore battu le RC Lens, il y a quelques semaines. Pour les hommes de Peter Bosz, conforté par son président, mais sous le feu des projecteurs, la tâche s’annonce ardue.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Emerson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires