dans

OL : direction la Premier League pour un cadre lyonnais ?

Un départ chez un récent bourreau des Lyonnais ?

Thiago Mendes et ses coéquipiers à Lyon (Icon Sport)
Thiago Mendes et ses coéquipiers à Lyon (Icon Sport)

Plus que mal embarqué dans la course à l'Europe, l'Olympique Lyonnais pourrait perdre plusieurs joueurs de taille cet été. C'est le cas de Thiago Mendes, suivi de près en Angleterre. Plus

En France depuis 2017, à Lyon depuis 2019, Thiago Mendes pourrait bien ne pas aller au bout de son contrat et quitter la Ligue 1 dès cet été. Outre une touche dans son pays, le milieu polyvalent brésilien serait aussi dans le viseur des Anglais de West Ham.

Une polyvalence qui a bien dépanné Lyon, mais…

Pas forcément un titulaire indiscutable en début de saison, Thiago Mendes a été bien plus sollicité depuis le début de l’année 2022. Le milieu de terrain brésilien de 30 ans a notamment rendu de précieux services à l’OL en jouant au poste de défenseur central. Avec succès. Mais l’été dernier, l’ancien Lillois semblait désireux de rentrer au Brésil. Rien ne dit donc qu’il honorera sa dernière année de contrat chez les Gones. Néanmoins, Mendes pourrait ne pas retourner au pays de suite et traverser la Manche dans un premier temps.

Thiago Mendes sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Thiago Mendes sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Thiago Mendes dans le viseur de West Ham, récent mauvais souvenir lyonnais

Selon le journaliste brésilien Jorge Nicola, les Anglais de West Ham aimeraient s’attacher les services de Thiago Mendes dès cet été. Du côté de Lyon, on serait motivé par l’idée de récupérer une certaine somme d’argent rapidement plutôt que de voir le natif de São Luis partir libre l’an prochain. Reste à savoir si cette possible future destination serait susceptible de plaire à Mendes.

Pour rappel, West Ham vient d’éliminer l’OL, sèchement, de la Ligue Europa. Avant de chiper l’un des joueurs de talent de l’effectif lyonnais ? Nous n’en sommes pas encore là. Mais au Brésil, Flamengo, prétendant de longue date de Thiago Mendes, semble s’inquiéter de cet intérêt anglais. Notamment parce que les Hammers disposent d’une surface financière importante. Et qu’ils pourraient disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. Ce qui ne devrait pas être le cas de Lyon. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thiago Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires