A l'approche de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux de l'Équipe de France prévus les 26 et 29 mars prochain, Corentin Tolisso a reçu un soutien de poids pour un éventuel retour en Bleus.
Cette saison, Corentin Tolisso a trouvé une plénitude impressionnante de ses moyens physiques et techniques. Devenu le véritable métronome du milieu de terrain, il s'est imposé comme le leader naturel du vestiaire lyonnais au moment où ce dernier en avait le plus besoin. Son influence sur le terrain ne se limite plus seulement à son impact défensif puisque même sa vision de jeu et sa capacité à dicter le tempo des rencontres permettent à l'OL de tutoyer le haut du classement. Il n'est pas seul évidemment, mais il est le premier symbole.
Porter le brassard de capitaine a visiblement agi comme un catalyseur pour le natif de Tarare. Exemplaire dans l'engagement, il enchaîne les prestations de haut vol, se montrant décisif lors des grands rendez-vous. Son entraîneur actuel n'hésite d'ailleurs pas à souligner que son niveau de jeu actuel est digne des meilleurs milieux européens. En affichant une telle régularité, Tolisso prouve qu'il est le moteur indispensable d'une équipe qui joue à nouveau les premiers rôles.
- A LIRE AUSSI - OL : Mauvaise nouvelle pour Paulo Fonseca avant Monaco
Objectif Clairefontaine pour Corentin Tolisso, le soutien de Lacazette
À l'approche de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux de l'Équipe de France face aux États-Unis et au Brésil, dévoilée ce jeudi 19 mars, l'effervescence monte. Corentin Tolisso, qui n'a plus porté le maillot frappé du coq depuis 2021, n'a jamais caché son ambition de retrouver Clairefontaine. Ce rêve de retour semble aujourd'hui plus concret que jamais, soutenu par des voix de poids. Après les louanges de son coach, c'est Alexandre Lacazette qui a pris la parole pour appuyer la candidature de son ancien partenaire.
Depuis le Neom SC, le "Général" a utilisé les réseaux sociaux pour envoyer un message clair au sélectionneur. Avec une pointe d'ironie et beaucoup d'affection, Alexandre Lacazette a publié une photo du milieu de terrain lyonnais accompagnée de la légende : "Le bleu lui va si bien". Un clin d'œil appuyé à la fois au maillot extérieur de l'OL et à la tunique nationale. Alors que le verdict tombera ce jeudi à 14h, on est en droit de se demander si cet ultime appel du pied suffira à convaincre Deschamps de redonner sa chance au champion du monde 2018.