dans

OL, Bosz : « Si on ne me laisse pas le temps, c’est comme ça »

Le coach lyonnais n’a « peur de personne »

Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Hier dimanche 18 septembre 2022, l'Olympique Lyonnais a encore perdu, face au Paris Saint-Germain cette fois. Peter Bosz, le coach de l'OL, demande du temps. Plus

Et de trois. Après s’être incliné à Lorient puis Monaco, l’Olympique Lyonnais a signé une troisième défaite consécutive en Ligue 1, hier dimanche à domicile face à Paris (0-1). Certes, dans le contenu, tout n’est pas à jeter pour l’OL, loin s’en faut. Mais seuls les résultats comptent et pour l’heure, le compte n’y est pas. À l’issue de cette partie, Peter Bosz, le coach lyonnais, se voulait positif et semblait ne pas se sentir spécialement menacé, malgré la mauvaise dynamique.

Peter Bosz et son équipe « en progression »

Ce dimanche au Parc OL, on a bien cru revivre le Lille – PSG du mois dernier (1-7). Le Paris Saint-Germain menait d’entrée grâce à Messi (5e). Puis des rafales se sont abattues sur le but d’Anthony Lopes. Sans de multiples arrêts du gardien portugais, voire quelques maladresses des hommes de Christophe Galtier, le score aurait pu être fleuve d’entrée. « Contre eux, quand tu recules seulement de dix mètres, tu es en danger« , reconnaissait bien volontiers Peter Bosz, l’entraîneur de Lyon.

Peter Bosz, l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, l’actuel entraîneur de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Même s’il n’a cadré que trois fois dans ce match, Lyon a eu les occasions pour égaliser. Notamment cette tête d’Alexandre Lacazette, sur un excellent service de Corentin Tolisso. Mais le ballon a fui le cadre pour quelques centimètres. Bosz, lui, se voulait résolument optimiste après le coup de siffler final. « Mes joueurs ont tout donné dans ce match, là-dessus il n’y a rien à dire« , a -t-il déclaré, tout en précisant : « Je n’avais rien vu à Lorient, et c’était mieux contre Monaco et Paris. Donc j’ai un sentiment de progression. »

Le coach de l’OL demande du temps

Ces derniers jours, soit après les revers de Lorient et Monaco, les rumeurs ont fusé concernant l’avenir de Peter Bosz sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Le technicien néerlandais de 58 ans estimait devoir emmener l’équipe sur le podium à la fin de la saison. Mais les tête pensantes de l’OL pourraient faire un point au moment de la Coupe du Monde, en novembre, voire dès le déplacement à Lens le 2 octobre prochain.

Peter Bosz, lui, espère rester pour mettre en place son plan de jeu. « Je n’ai peur de personne et de rien. (…) Si on ne me laisse pas le temps, c’est comme ça, mais j’ai une idée très précise de comment je veux faire jouer cette équipe et on travaille pour ça« , a notamment l’ex-entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Pour rappel, Bosz a posé ses valises à Lyon en mai 2021. Autant dire que du temps, il en a déjà eu. Reste à savoir si les dirigeants de l’OL auront suffisamment de patience pour laisser leur technicien conserver la barre indéfiniment.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires