Ce samedi en fin d'après-midi, l'OL a renoué avec la victoire en Ligue 1 en s'imposant sur la pelouse d'Angers. Une victoire qui fait du bien aux Lyonnais, qui n'ont toutefois pas été rassurants à certains moments. Laurent Blanc préfère alors retenir les trois points engrangés. Car selon l'entraîneur de l'OL, il est difficile d'espérer beaucoup mieux pour l'instant dans le jeu au vu de la jeunesse de son équipe.

Blanc est content de ses jeunes

Au micro de Prime Video, Laurent Blanc a donc livré son analyse du match. "On retient la victoire et les trois points. On cherche toujours à être meilleur, on ne peut pas se contenter de ce qu'on a fait en première mi-temps. Il y a des progrès à faire dans l'utilisation du ballon, mais tout ne vient pas d'un coup de baguette magique. Plus on avance dans ce championnat, plus notre équipe est jeune. Il y a parfois du bien, parfois du moins bien. Il faut l'accepter, a déclaré l'entraîneur de l'OL. On peut faire mieux que ce qu'on a fait. Il y a des angles d'amélioration, notamment dans la récupération. Mais on a des jeunes qui découvrent le haut niveau. La Ligue 1, c'est autre chose. Il y a des joueurs cadres qui sont là pour élever le niveau de jeu et aider les jeunes. Mais malheureusement on a des cadres qui sont blessés."

Laurent Blanc essaie de tirer un maximum de positif de cette victoire face au SCO. Le technicien lyonnais retient par exemple l'entrée en jeu d'Amin Sarr, auteur de son premier but sous le maillot de l'OL. "Amin (Sarr) est un très bon joueur. Il joue dans la profondeur, il est véloce et rapide, et c'est un marqueur de buts. Il doit encore s'adapter au championnat français mais il va marquer des buts, a assuré Blanc, qui a adoré la fin de match de son équipe malgré la boulette de Dejan Lovren. Mon équipe a attaqué et essayé de marquer à 2-1. Ils ont su marquer ce troisième but, ils ont eu une très bonne réponse". De bon augure à trois jours du 8e de finale de Coupe de France face à Grenoble.