dans

OL : après la défaite à Metz, Peter Bosz fracasse ses joueurs et dresse un premier bilan

Le coach lyonnais était dépité.

Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)

L'OL s'est incliné sur la pelouse du FC Metz (3-2), après avoir été notamment mené 2-0. Une prestation qui n'a pas du tout plu à l'entraîneur lyonnais, Peter Bosz. Plus

Bosz détruit ses joueurs

L’Olympique Lyonnais est illisible. Capable de gagner 3-0 sur la pelouse du deuxième, l’Olympique de Marseille une semaine plus tôt, l’OL s’est effondré contre le dernier, le FC Metz. Menés rapidement au score, les Gones étaient pourtant parvenus à égaliser, avant de craquer en toute fin de match, réduits à dix contre onze. Au sortir de la rencontre, Peter Bosz n’a pas caché sa colère en conférence de presse. L’entraîneur néerlandais a fustigé l’attitude de ses joueurs, après avoir réalisé notamment quatre changements à la mi-temps.

 « Tu ne peux pas gagner 3-0 à Marseille de manière méritée et ne pas gagner aujourd’hui. Et c’était mérité aussi. Bien sûr, on a eu beaucoup le ballon. Bien entendu que la deuxième période était meilleure, on a eu des occasions. Mais en première, comment peux-tu commencer un match aussi important comme ça ? Je ne peux pas l’expliquer. »

Peter Bosz en conférence de presse après OL-Metz

Une saison manquée pour Lyon

Une défaite dure à encaisser pour les Lyonnais, qui ont fait leurs adieux à leur chance de jouer une compétition européenne la saison prochaine. Et donc l’occasion pour Peter Bosz de dresser un premier bilan de l’exercice des Gones. Et avec une élimination en quarts de finale de Ligue Europa et une saison de Ligue 1 totalement manquée, les mots utilisés par l’entraîneur néerlandais de l’OL.

Metz s'est imposé face à l'OL ce dimanche (iconsport)
Metz s’est imposé face à l’OL ce dimanche (iconsport)

« Il n’y pas d’excuse aujourd’hui. Absolument pas. Aucune excuse. Il fallait gagner ce match-là. Honnêtement, avec tout le respect qu’on leur doit, on n’a pas joué contre la meilleure équipe de Ligue 1. Mais quand tu les vois se battre, gagner les duels… nous on ne l’a pas fait. La saison est-elle déjà un échec ? Oui, pour moi oui ! »

Peter Bosz en conférence de presse

Il restera deux rencontres à jouer pour l’Olympique Lyonnais pour conclure une triste saison. Les Gones recevront le FC Nantes lors de la 37ème journée de Ligue 1 avant d’affronter Clermont au Gabriel-Montpied pour l’ultime journée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires