Lopes, fidèle à l'OL
Un peu de bonnes nouvelles à l'Olympique Lyonnais dans une saison bien terne et peu emballante. Le club rhodanien vient d'annoncer la prolongation de contrat de deux saisons de son gardien Anthony Lopes, désormais lié jusqu'en 2025 avec son club formateur. Le Portugais de 31 ans aura, qui plus est, une année supplémentaire en option dans son contrat.
"L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son gardien de but, international portugais, Anthony Lopes pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2025, plus une année en option."
Communiqué de l'Olympique Lyonnais
- À lire aussi : Mercato : l’OL a enfin déniché sa première recrue estivale
Les Gones sécurisent l'avenir
Auteur d'une belle saison malgré la situation compliquée du club en championnat, Anthony Lopes s'inscrit donc dans la durée avec son club de toujours. Cela fait désormais vingt ans que le Portugais porte le maillot de l'OL, avec qui il a fait ses grands débuts professionnels en 2012. Il tentera donc de ramener le club lyonnais en Europe, après une triste huitième place cette saison en Ligue 1.
- À lire aussi : Mercato : un cadre de l’OL poussé vers la sortie
Et pour ce faire, il pourra s'appuyer sur un noyau fort du cru. En effet, en prolongeant, Anthony Lopes imite ainsi Castello Lukeba, Bradley Barcola et surtout Maxence Caqueret, le talentueux milieu de terrain de Vénissieux. Avec déjà 419 matches à son compteur sous le maillot lyonnais, Lopes est le sixième joueur le plus capé de l'histoire de l'OL. Il a désormais en ligne de mire le top 5 dans lequel on retrouve Aimé Mignot (425), mais aussi deux gardiens mythiques que sont Yves Chauveau (490) et Grégory Coupet (519). L'avenir appartient désormais à Anthony Lopes, qui prouve encore son amour pour son club en restant deux années supplémentaires.