dans

OGCN : Christophe Galtier s’exprime concernant son avenir

Ça va plaire aux ultras Niçois.

Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice, en conférence de presse. Icon Sport
Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice, en conférence de presse. Icon Sport

Un temps annoncé à l’Olympique lyonnais, Christophe Galtier devrait bien rester sur les bords de la Côte d’Azur la saison prochaine. Sauf s’il ne reste pas sur la même longueur d’onde que la direction… Plus

Galtier n’est pas « un entraîneur de passage »

Arrivé il y a moins d’un an à l’OGC Nice, Christophe Galtier avait lancé sa saison avec plein de promesses. A l’instar de son travail à Lille, le technicien des Aiglons avait parfaitement joué son 4-4-2 fétiche avec des joueurs rapides lancés en transition. Toutefois, une phase de moins bien après la trêve hivernale a largué les Niçois à la 6e place. Malgré tout, la dernière journée de Ligue 1 pourrait permettre à Galtier et ses hommes de jouer les deux dernières places qualificatives en Coupe d’Europe.

Et malgré les récents incidents l’opposant à ses propres supporters, Galtier continue d’avoir la confiance de son board. Interrogé au sujet d’un départ à l’issue de la saison, il assure que ce n’est pas encore d’actualité. « Je suis ici, je n’ai jamais été un entraîneur de passage. Je suis au troisième club. Pourquoi je ne serais pas ici ? », s’est exclamé Galtier. Toutefois, il reste encore des conditions pour que ce dernier reste à Nice.

Il attend certaines choses de sa direction

Dernièrement, Christophe Galtier avait critiqué le manque de profondeur de son effectif. Avec ce tacle dirigé tout droit vers sa propre direction, on aurait pu croire que celle-ci réagirait. Et la meilleure manière de réagir serait donc d’accepter ses demandes. C’est en tout cas dans ce sens que l’ancien technicien lillois compte rester à Nice.

Christophe Galtier, le coach de Nice. / Icon Sport
Christophe Galtier, le coach de Nice. / Icon Sport

« Évidemment, il y aura des réunions de travail pour améliorer ce qu’il faut », assure Galtier. Reste donc désormais à savoir s’il aura ce qu’il attend lors du prochain mercato. Si son effectif actuel n’est pas trop pillé et qu’il y ajoute de nouveaux joueurs pour approfondir le banc, nul doute que le Nice de la saison prochaine fera peur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires