Troyes a accepté de recevoir Nice-OM

Le 22 août dernier, le match entre Nice et l’OM a dégénéré. Alors que le Gym menait 1-0 pour ce choc de la troisième journée de Ligue 1, des supporters des Aiglons sont entrés sur le terrain pour en découdre avec des joueurs marseillais. La rencontre a dû être interrompue. Plusieurs jours plus tard, la LFP a annoncé les sanctions administrées aux deux équipes. Et a annoncé que le match serait à rejouer sur terrain neutre.

Depuis, nous avons appris que la rencontre aurait lieu 27 octobre prochain. La seule inconnue qui restait était de savoir où elle se disputerait. Et la Ligue a trouvé un nouveau terrain pour cette belle opposition. Selon L’Équipe, c’est à Troyes que Nice et l’OM rejoueront le match. Pour rappel, la rencontre se jouera à huis clos.

Une quête difficile pour trouver un stade

Si la Ligue a fini par trouver un point de chute pour la rencontre entre Nice et l’OM, L’Équipe précise que l’opération s’est avérée compliquée. Le match devait absolument se jouer dans un stade de Ligue 1. Une enceinte de Ligue 2 n’aurait pas pu convenir, puisque celles-ci ne sont pas dotées de la goal line technology et du VAR. Un autre critère à respecter était de ne pas jouer le match trop près de Nice ou Marseille, pour assurer la sécurité des joueurs.

Et le quotidien affirme que de nombreux clubs ont été sollicités, et ont refusé d’accueillir la rencontre. Ils ne souhaitaient pas ajouter un match du calendrier sur leur terrain pour ne pas abimer la pelouse. Troyes est donc venu à la rescousse de la Ligue en acceptant de recevoir la confrontation entre Aiglons et Phocéens au Stade de l’Aube.