dans

Nice-OM, reprogrammé au 27 octobre, sera rejoué à Troyes

La Ligue a eu du mal à trouver un stade pour la rencontre

Après l'interruption du premier match suite aux incidents, Nice et l'OM se retrouveront à Troyes, cette fois à huis clos (iconsport)
Après l'interruption du premier match suite aux incidents, Nice et l'OM se retrouveront à Troyes, cette fois à huis clos (iconsport)

Alors que l’on savait que Nice-OM était à rejouer et que l’on connaissait la date du match, la Ligue n’avait pas encore trouvé de terrain où accueillir la rencontre. C’est désormais chose faite, puisque Troyes a accepté de prêter son stade pour l’occasion. Plus

Troyes a accepté de recevoir Nice-OM

Le 22 août dernier, le match entre Nice et l’OM a dégénéré. Alors que le Gym menait 1-0 pour ce choc de la troisième journée de Ligue 1, des supporters des Aiglons sont entrés sur le terrain pour en découdre avec des joueurs marseillais. La rencontre a dû être interrompue. Plusieurs jours plus tard, la LFP a annoncé les sanctions administrées aux deux équipes. Et a annoncé que le match serait à rejouer sur terrain neutre.

Depuis, nous avons appris que la rencontre aurait lieu 27 octobre prochain. La seule inconnue qui restait était de savoir où elle se disputerait. Et la Ligue a trouvé un nouveau terrain pour cette belle opposition. Selon L’Équipe, c’est à Troyes que Nice et l’OM rejoueront le match. Pour rappel, la rencontre se jouera à huis clos.

Une quête difficile pour trouver un stade

Si la Ligue a fini par trouver un point de chute pour la rencontre entre Nice et l’OM, L’Équipe précise que l’opération s’est avérée compliquée. Le match devait absolument se jouer dans un stade de Ligue 1. Une enceinte de Ligue 2 n’aurait pas pu convenir, puisque celles-ci ne sont pas dotées de la goal line technology et du VAR. Un autre critère à respecter était de ne pas jouer le match trop près de Nice ou Marseille, pour assurer la sécurité des joueurs.

Troyes a accepté de prêter le stade de l'Aube pour la nouvelle rencontre entre Nice et l'OM (iconsport)
Troyes a accepté de prêter le stade de l’Aube pour la nouvelle rencontre entre Nice et l’OM (iconsport)

Et le quotidien affirme que de nombreux clubs ont été sollicités, et ont refusé d’accueillir la rencontre. Ils ne souhaitaient pas ajouter un match du calendrier sur leur terrain pour ne pas abimer la pelouse. Troyes est donc venu à la rescousse de la Ligue en acceptant de recevoir la confrontation entre Aiglons et Phocéens au Stade de l’Aube.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires