dans

Nice : Malgré la victoire, Galtier met la pression à ses joueurs

Une petite tape derrière la tête.

Christophe Galtier attend plus de ses joueurs (iconsport)
Christophe Galtier attend plus de ses joueurs (iconsport)

Vendredi soir, l’OGC Nice s’est imposé dans la douleur face au FC Nantes lors de la 21e journée de Ligue 1 (2-1). Pas de quoi satisfaire pour autant Christophe Galtier, l’entraineur niçois. Plus

Galtier met un coup de pression à ses joueurs

Il y a des victoires qui donnent le sourire, puis d’autres qui laissent quelques amertumes. Et c’est le cas après la victoire face à Nantes. En effet, malgré trois points importants pour la suite de la saison, Christophe Galtier, l’entraineur niçois, a montré un certain agacement. Selon-lui, ses joueurs doivent faire beaucoup mieux. « Ça n’a pas été facile, c’est le moins qu’on puisse dire. On a bien démarré la première période, mais dès que nous avons marqué, nous sommes tombés dans un relâchement total. Ce n’est pas un hasard si Nantes a pu revenir au score. On a laissé l’adversaire se mettre en place, nous placer dans un bloc bas et on a commencé à subir. Mes jeunes joueurs doivent vite intégrer que s’ils ont envie de se battre contre les grosses cylindrées de ce Championnat, il faut maintenir une certaine exigence. »

Christophe Galtier met un petit coup de pied aux fesses à ses joueurs malgré la victoire contre Nantes (iconsport)
Christophe Galtier met un petit coup de pied aux fesses à ses joueurs malgré la victoire contre Nantes (iconsport)

Il craint un important relâchement

Christophe Galtier estime même que ce relâchement pourrait provoquer des contre-performances. « Il y a beaucoup trop de relâchement. On doit vite s’améliorer, autrement, on ira sur des contre-performances. Évidemment, on a gagné et il faut apprécier les victoires. Mais il faut avoir beaucoup plus de personnalité dans le jeu. Je suis heureux de la victoire, mais si j’étais content de ce match-là, il faudrait que je change de métier. Il y a des comportements et un manque d’investissement qui m’agacent, et qui m’agacent depuis un certain moment » a-t-il déclaré lors du point presse d’après-match.

Lors du prochain match, Nice se déplacera sur les terres du FC Metz avec comme objectif la victoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires