dans

Nice – Galtier après la défaite contre Montpellier : « un coup d’arrêt ? l’avenir nous le dira »

L’entraîneur du Gym espérait que le revers contre le MHSC n’aurait pas trop de conséquences !

Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice. Icon Sport
Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice. Icon Sport

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'OGC Nice, s'est montré déçu après la défaite contre Montpellier (0-1), dimanche 7 novembre en Ligue 1. Un résultat d'autant plus frustrant qu'il s'agissait d'un "match charnière" selon lui. Plus

Galtier : « on a dominé tout ce match et ils marquent sur l’une de leurs rares situations »

Dimanche 7 novembre, face à Montpellier, Nice avait l’occasion de reprendre sa deuxième place de Ligue 1. Au lieu de ça, les Aiglons sont tombés dans le piège héraultais (0-1) et stagnent à la troisième place du classement. Rageant, pour Christophe Galtier, qui a fait part de son amertume en conférence de presse d’après match.

« Il y a de la déception. On est tombés sur une très grosse organisation défensive montpelliéraine. Comme quoi, dominer n’est pas gagner. On a dominé tout ce match, finalement ils marquent sur l’une des rares situations qu’ils peuvent avoir. Mais tout en dominant, on ne s’est pas créé énormément de situations non plus. En première période, on a été très poussifs, sur un faux rythme. En 2ème période, c’était mieux en termes de rythme et d’intensité. Souvent, dans ce genre de match, quand vous êtes une jeune équipe, vous êtes sanctionnés. On a été sanctionnés sur la seule situation favorable qu’ils ont en seconde période. »

Christophe Galtier en conférence de presse

Le bilan global ? « C’est bien, mais ça aurait pu être encore meilleur »

Christophe Galtier, qui parlait d’un « match charnière » avant le coup d’envoi, espérait que cette défaite ne constituerait pas un tournant négatif dans la saison.

« Ce sont toujours des matchs tournants ou charnières, parce qu’il y a la coupure internationale derrière et qu’on sait qu’on va avoir un calendrier difficile d’ici la trêve. Ça aurait été le bon moment de l’emporter pour se positionner assez haut dans le classement, avec des points d’avance sur d’autres adversaires. Est-ce que c’est un coup d’arrêt ? C’est l’avenir qui va nous le dire sur les matchs qui vont se présenter, et notamment le premier à Clermont (dimanche 21 novembre). On va devoir être performant à Clermont, on sait que ça va être encore un match difficile. Mais globalement, quand on arrive à la 13ème journée et qu’on se retrouve là où nous sommes, c’est bien. Mais ça aurait pu être encore meilleur avec une victoire. On va voir sur les matchs qui viennent si l’on est une équipe en progrès et ambitieuse. »

Christophe Galtier en conférence de presse
Christophe Galtier espère que ses joueurs de Nice vont relever la tête après la trêve internationale. Icon Sport
Christophe Galtier espère que ses joueurs de Nice vont relever la tête après la trêve internationale. Icon Sport

Et pendant ce temps, c’est Lens qui sourit !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires