dans

Officiel, Chelsea : Wesley Fofana rejoint les Blues pour un gros montant

Un contrat de sept ans !

Wesley Fofana est officiellement un joueur de Chelsea (Icon Sport)
Wesley Fofana est officiellement un joueur de Chelsea (Icon Sport)

C'est l'un des gros transferts de cet été, et il concerne (encore) un joueur français. Désireux de changer d'air, Wesley Fofana quitte Leicester pour Chelsea. Plus

Wesley Fofana change de maillot

La couleur bleue du maillot domicile ne changera pas, mais Wesley Fofana va bien changer d’équipe et de dimension. Le défenseur français a signé un contrat de sept ans avec Chelsea, qui a officialisé la nouvelle sur son site. Le club londonien a dû casser sa tirelire pour s’offrir le joueur. Comme évoqué par la presse anglaise, Chelsea a déboursé près 70 millions de livres sterling, soit 82,5 millions d’euros.

Les bonus de cet accord font de Fofana l’un des défenseurs le plus cher de l’histoire. Il côtoie le tristement célèbre Harry Maguire, ancien des Foxes pour qui Manchester United avait payé 87 millions d’euros. Leicester a fait fort en vendant les deux défenseurs pour presque 190 millions d’euros.

L’ancien Vert vise les Bleus

Ce transfert rocambolesque a tout d’un pari pour Chelsea. Écarté des terrains suite à une fracture du péroné qui l’a éloigné des terrains durant sept mois, Wesley Fofana a certes rejoué depuis. Il n’a toutefois pas énormément d’expérience en Premier League : 40 matchs depuis son arrivée en 2020 en provenance de l’AS Saint-Etienne.

Les qualités qu’il a démontrées dans ce laps de temps ont toutefois convaincu la direction de Chelsea de miser sur lui. Le natif de Marseille aura deux immenses défenseurs à ses côtés, et en concurrence avec lui : Thiago Silva et Kalidou Koulibaly. Les éventuelles blessures et suspensions, les choix de Tuchel et le montant de son transfert devraient toutefois lui permettre d’avoir un temps de jeu conséquent.

Wesley Fofana quitte Leicester et rejoint Chelsea. (icon sport)
Wesley Fofana quitte Leicester et rejoint Chelsea. (icon sport)

Le défenseur de 21 ans aura l’occasion de disputer la Ligue des Champions pour la première fois, et de jouer les premiers rôles en Premier League. Un cursus qui lui permettra de se faire bien voir aux yeux de Didier Deschamps, à quelques mois de la Coupe du Monde. Là-aussi, le défi sera grand au vu des joueurs qui ont le même rêve : William Saliba – ancien Stéphanois également – ou encore Jules Koundé qui est officiellement inscrit en Liga. L’international espoirs (cinq sélections) devra être bon avec les Blues pour espérer rejoindre les Bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires