C'est un petit événement dans le monde des jeunes entraineurs. Après sa belle carrière de joueur au poste de défenseur central, Vincent Kompany est en train de parfaitement débuter celle d'entraineur. Après des premiers pas convaincants avec Anderlecht, il s'est dirigé en deuxième division anglaise, à Burnley. Et chez les Clarets, dans l'antichambre du plus grand championnat du monde, le technicien belge de 37 ans a plus que convaincu. Le résultat est même sans appel puisque Burnley est officiellement champion de Championship avec, pour le moment, 3 défaites, à une journée de la fin de la saison.

Et grâce à ses débuts tonitruants, Vincent Kompany a tout de suite été récompensé d'un nouveau contrat. Le club a annoncé ce dimanche la prolongation de 5 années de son entraineur très apprécié.

Kompany prolonge, fin des rumeurs

Si cette prolongation parait anodine, elle vient surtout mettre un terme à toutes les rumeurs le concernant. Grâce à sa très belle saison réalisée en D2 anglaise, Vincent Kompany a très logiquement attisé les convoitises. Très régulièrement associé à un certain nombre de clubs de Premier League prestigieux, il va finalement continuer son chemin à Burnley.

A seulement 37 ans, Vincent Kompany a tout intérêt à continuer sa propre formation d'expérience en restant chez les Clarets. Pour rappel, Chelsea et Tottenham semblaient penser à lui pour le poste d'entraineur la saison prochaine. Les Blues, qui sont finalement partis sur Mauricio Pochettino, ont déjà trouvé un remplaçant à Franck Lampard. Pour les Spurs, par contre, la recherche est encore en cours mais les discussions avec Julian Nagelsmann se passent bien. En attendant, c'est bien Burnley qui se frotte les mains.