Une page se tourne. Un an après Megan Rapinoe, c'est au tour d'Alex Morgan (35 ans) d'annoncer sa retraite de footballeuse. L'attaquante, passée par l'Olympique Lyonnais (2016 - 2017), au palmarès long comme le bras, a officialisé sa décision sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, contre North Carolina Courage, la double-championne du monde et médaillée d'or aux Jeux Olympiques d'été, à Londres, en 2012, disputera son tout dernier match professionnel. L'Étasunienne est considérée, par beaucoup, comme l'une des plus grandes joueuses de tous les temps.

Alex Morgan annonce sa retraite professionnelle

Quelques semaines après les Jeux de Paris 2024, auxquels elle n'a pas participé, la gauchère a pris la décision de raccrocher les crampons. "Je vais aller droit au but : je prends ma retraite. C'est une décision très claire (et réfléchie). Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin vous le dire. Début 2024, j'ai senti dans mon cœur et dans mon âme, que c'était la dernière saison", a-t-elle expliqué.

Tout au long de sa carrière, l'athlète a grandement contribué à démocratiser la pratique du football féminin. Une mission qui lui est chère et qu'elle continuera, très certainement, à mener de l'autre côté du terrain. En revanche, à court terme, sa priorité sera toute autre. En fin de vidéo, Alex Morgan a révélé être enceinte de son deuxième enfant. Bon repos et félicitations, grande dame !