C'est une ascension rêvée pour toute personne qui souhaite se reconvertir en tant qu'entraineur à l'issue de sa carrière de footballeur. L'été dernier, Burak Yilmaz mettait un terme à sa longue carrière après une ultime saison passée aux Pays-Bas. Avec le Fortuna Sittard, il avait auréolé son aventure par un total de 9 buts et 5 passes décisives en 27 rencontres disputées. Un score honorable qui lui permet de raccrocher les crampons l'esprit tranquille. A l'issue de la saison 2022-2023, l'attaquant turc parvient à décrocher un poste d'entraineur adjoint au Besiktas, l'un de ses anciens clubs. Il suppléait alors Senol Gunes. Toutefois, l'entraineur phare du club turc a décidé de démissionner la semaine dernière.

Burak Yilmaz, vers l'intérim et au-delà ?

D'entraineur adjoint, le vainqueur du championnat de France 2021 avec Lille a pris la place d'entraineur principal. Certes, par intérim, mais ce dernier compte déjà une victoire. "Suite à la réunion d'aujourd'hui avec notre président Ahmet Nur Çebi, il a été décidé que notre entraîneur adjoint Burak Yılmaz, qui a assumé la responsabilité technique de notre équipe dans la période suivant la démission de notre entraîneur de l'équipe de football A, Şenol Güneş, poursuivrait ses fonctions de responsable technique de notre équipe de football A jusqu'à ce que l'Assemblée générale électorale extraordinaire ait été donnée", peut-on ainsi lire dans le communiqué du club.s

Le destin de Burak Yilmaz n'est donc pas totalement fixé, mais si les résultats suivent et qu'il bénéficie du soutien des joueurs, il ne fait aucun doute que sa carrière d'entraineur peut se lancer en ce moment-même. A voir désormais si la direction lui fera suffisamment confiance après cette fameuse "Assemblée générale électorale extraordinaire".