dans

Officiel, Tottenham : Clément Lenglet débarque à Londres en prêt

Joli coup pour Tottenham

Clément Lenglet rejoint Tottenham pour une saison (Icon Sport)
Clément Lenglet rejoint Tottenham pour une saison (Icon Sport)

C'était fortement pressenti depuis plusieurs jours. Clément Lenglet rejoint officiellement Tottenham dans le cadre d'un prêt d'un an sans option d'achat. Plus

Clément Lenglet avait tout intérêt à se trouver un nouveau club. Peu désiré au FC Barcelone, notamment par Xavi qui ne compte pas sur lui, il ne lui restait plus qu’à se trouver une porte de sortie. Et alors que tout portait à croire que Tottenham allait tirer le gros lot dans le dossier, l’international français a bel et bien signé pour une saison au Nord de Londres. Le défenseur central de 27 ans arrive chez les Spurs dans le cadre d’un prêt d’une saison. En outre, les dirigeants catalans n’ont pas souhaité inclure d’option d’achat dans le contrat. De quoi laisser présager un espoir de retour positif en Catalogne à l’issue de la prochaine saison ? En tout cas, c’est un joli coup pour Tottenham qui démarre bien ce mercato.

Lenglet en quête de temps de jeu

Alors que tout allait pour le mieux pour Clément Lenglet depuis son arrivée au FC Barcelone en 2018, le défenseur central français n’a pas connu une merveilleuse saison 2021-2022. En effet, il avait pour habitude de tourner à 40 matchs par saison lors de ses 3 premières sous les couleurs du club catalan. Toutefois, il n’aura joué « que » 28 matchs lors de la dernière saison. En cause, des performances en deça de ce qu’il avait l’habitude d’afficher.

Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)
Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)

L’Euro 2021 n’avait pas été brillant pour Lenglet. Fautif lors de l’ouverture du score de la Suisse en huitième de finale, il a affiché une copie désastreuse par la suite. Ses prestations lors de cette compétition européenne n’étaient que la lignée de ses derniers matchs avec le Barça. Alors en déclin, il n’a pas réussi à se remobiliser lors de la saison dernière. De quoi inciter les dirigeants du FC Barcelone à le laisser partir. Mais s’il peut être un excellent joueur lorsqu’il affiche une meilleure régularité, il devra gagner sa place dans un tout nouvel effectif qu’est celui de Tottenham.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Lenglet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires