dans

Officiel : Thiago Motta rejoint un nouveau club italien

Un challenge sur-mesure ?

Thiago Motta, nouvel entraîneur de Bologne (Icon Sport)
Thiago Motta, nouvel entraîneur de Bologne (Icon Sport)

Sans club depuis son départ de La Spezia cet été, Thiago Motta a trouvé un nouveau banc. Finalement, l'ancien milieu de terrain va rester en Serie A en prenant la tête de Bologne. Plus

Une dernière expérience réussie en Serie A

Retraité des terrains depuis 2018, Thiago Motta avait débuté sa carrière d’entraîneur sur le banc des U19 du Paris Saint-Germain. Malgré une première expérience compliquée en Serie A italienne dans la foulée, du côté du Genoa, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, de l’Atlético de Madrid ou encore de l’Inter Milan n’a pas perdu la foi pour autant. Il a passé son temps à se former et à préparer son retour. La saison dernière, il a brillamment aidé La Spezia à assurer son maintien au sein de l’élite du foot italien. Malgré un départ précipité, Motta n’a pas mis bien longtemps à trouver un nouveau point de chute.

Thiago Motta a déjà entraîné le PSG, les U19 plus exactement, entre 2017 et 2019 (Icon Sport)
Thiago Motta a déjà entraîné le PSG, les U19 plus exactement, entre 2017 et 2019 (Icon Sport)

Thiago Motta rebondit à Bologne

Ce lundi 12 septembre 2022, le Bologna Fc 1909 a rendu officielle la signature de Thiago Motta en qualité d’entraîneur de son équipe première. L’intéressé a signé un bail jusqu’en juin 2024 avec le club sept fois champion d’Italie, et vainqueur de la Coupe Intertoto en 1998. Evoqué du côté du Paris Saint-Germain durant le mercato estival, Motta va finalement rester de l’autre côté des Alpes. Du moins, pour le moment.

Toujours en quête d’une première victoire après cinq journées de Serie A, Bologne avait décidé de se séparer de son entraîneur Sinisa Mihajlovic. L’électrochoc a finalement eu lieu puisque l’écurie du nord de l’Italie a enfin gagné, dimanche 11 septembre 2022, face à une Fiorentina pas franchement mieux lotie (2-1). Thiago Motta, lui, tentera de surfer sur cette récente dynamique pour enchaîner les succès et donner de l’air au classement à sa nouvelle formation. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thiago Motta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires