dans

Officiel, PSG : un nouveau Titi quitte le navire et rejoint Troyes

Le PSG annonce le départ d’un Titi !

Thierno Baldé s'engage avec Troyes jusqu'en 2027. / Icon Sport
Thierno Baldé s'engage avec Troyes jusqu'en 2027. / Icon Sport

C'est officiel ! Le PSG se sépare de Thierno Baldé et laisse filer un nouveau Titi parisien. Le jeune défenseur s'est engagé avec Troyes pour 5 ans. Plus

Thierno Baldé signe à Troyes

Le PSG se sépare à nouveau d’un titi parisien. Il s’agit de Thierno Baldé qui a signé un contrat à Troyes. Pour rappel, le jeune défenseur de 20 ans avait été prêté la saison dernière au Havre où il a été convaincant. De retour avec 33 matchs de Ligue 2 à son actif, le Français ne verra pas son rêve d’entrer dans la rotation parisienne devenir réalité. En effet, il est dur pour les jeunes du PSG de se faire une place au sein du collectif. De plus, l’arrivée de Nordi Mukiele cet été bouche les perspectives d’évolution du joueur. En fin de contrat en 2023, le joueur a préféré élire domicile chez un autre pensionnaire de Ligue 1 afin d’avoir du temps de jeu.

Thierno Baldé quitte le PSG pour rejoindre Troyes ! / Icon Sport
Thierno Baldé quitte le PSG pour rejoindre Troyes ! / Icon Sport

Formé au Paris Saint-Germain depuis l’age de ses 15 ans, le Français rejoint en effet la longue liste des jeunes qui n’auront pas pu s’imposer. Dans son communiqué, le PSG a officialisé la nouvelle en souhaitant bonne chance. « Le défenseur français Thierno Baldé, 20 ans, s’est engagé avec l’ESTAC Troyes dans le cadre d’un transfert définitif. (…) Le Paris Saint-Germain félicite Thierno et lui présente tous ses vœux de réussite pour ce nouveau challenge »

Un gros coup pour Troyes !

Ce mardi 9 aout, Thierno Baldé est officiellement Troyen. L’international français des moins de 20 ans s’est donc engagé pour 5 ans avec le club ayant terminé 15ᵉ de Ligue 1 la saison passée.

François Vitali, le directeur sportif de Troyes s’est félicité d’avoir accueilli le jeune talent dans ses rangs : « Nous sommes très heureux que Thierno ait décidé de rejoindre l’ESTAC. Un des objectifs du club et du City Football Group a toujours été d’investir sur les jeunes talents. Thierno a démontré l’étendue de son talent lors de la saison 2021-2022 et fait partie de ces joueurs prometteurs. Nous sommes fiers qu’il puisse poursuivre son développement au sein de nos structures. 

Également courtisé par Le LOSC et le RC Lens à l’issue de saison au Havre, le Français a finalement choisi Troyes. Sous contrat jusqu’en 2027, le titi parisien aura tout le temps qu’il faut pour faire éclore son potentiel. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thierno Baldé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires