L'un des derniers membres du groupe des indésirables est aussi l'un des premiers à le quitter. Malgré sa présence lors de la tournée au Japon, Thilo Kehrer a été placé sur la liste des transferts. Le défenseur allemand ne faisait pas partie des joueurs sur qui Christophe Galtier compte. Une donnée qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Malgré un premier intérêt du FC Séville, le choix du numéro 24 s'est porté sur West Ham United. Après des négociations entre les deux clubs, ce transfert est officiel.
Thilo Kehrer a signé un contrat qui le lie au club londonien jusqu'en juin 2026, avec deux années en option. Le club anglais a officialisé la nouvelle sur son site Internet. Le montant du transfert serait d'environ 16 millions d'euros.
- A lire aussi : PSG : direction le Brésil pour l’un des indésirables ?
Un bilan honorable au Paris Saint-Germain
Thilo Kehrer était arrivé au Paris Saint-Germain lors de l'été 2018 contre 37 millions d'euros, en provenance de Schalke 04. Sa première saison sous la houlette de Thomas Tuchel avait été plutôt bonne. Grâce à sa polyvalence, le natif de Tübingen avait disputé 40 matchs toutes compétitions confondues. Sa deuxième saison fut moins bonne puisqu'il a disputé deux fois moins de match (21 tcc), dont seulement sept en Ligue 1.
Avec l'arrivée de Mauricio Pochettino, l'international allemand (20 sélections) n'était pas vraiment considéré comme un titulaire indiscutable. Cela ne l'a pas empêché de disputer près de soixante-dix matchs lors des deux dernières saisons.
Thilo Kehrer pour compenser le départ d'Issa Diop
Thilo Kehrer quitte le club avec un palmarès important : trois titres de champion de France, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions. Il peut également se targuer d'avoir été titulaire lors de la finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern le 23 mai 2020. De nombreux trophées glanés en plus de son titre de champion d'Europe espoirs avec l'Allemagne en 2017.
Après la Bundesliga et la Ligue 1, Thilo Kehrer va découvrir le championnat anglais. Il ne devrait pas manquer de temps de jeu avec le récent départ d'Issa Diop vers Fulham. David Moyes, le coach des Hammers, pourra s'appuyer sur Kerher alors que le club va disputer la Ligue Europa Conférence. Il retrouve également Alphonse Areola, son ancien coéquipier au PSG.