dans

Officiel, PSG : Nordi Mukiele quitte Leipzig et débarque à Paris

Excellente pioche pour le PSG !

Nordi Mukiele est officiellement parisien (Icon Sport)
Nordi Mukiele est officiellement parisien (Icon Sport)

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser l'arrivée de Nordi Mukiele. Plus

Il ne faisait désormais plus aucun doute que Nordi Mukiele allait arriver au Paris Saint-Germain. Après des rumeurs lancées par Foot Mercato le 20 juillet dernier, toute la toile s’est agitée, pensant alors que le club de la capitale avait trouvé la recrue parfaite pour étoffer son effectif en défense. Joueur extrêmement polyvalent, il peut en effet jouer à la fois en défense centrale dans une ligne de trois et piston droit. Et ça tombe bien, Christophe Galtier compte utiliser un système en 3-4-1-2 cette saison. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre à l’oral, et surtout montré sur le terrain avec les matchs de pré-saison lors de la tournée parisienne au Japon. Le Paris Saint-Germain a officialisé ce jour l’arrivée de Nordi Mukiele. Il arrive dans le cadre d’un transfert sec et a signé jusqu’en 2027. Les chiffres parlent d’un montant de 16 millions d’euros, bonus compris. En cause, le fait qu’il ne lui restait plus qu’une année de contrat avec le RB Leipzig. Une excellente pioche, surtout à ce prix-là.

Mukiele, le pari déjà gagnant ?

Si les capacités footballistiques et ses compétences ne semblent plus à démontrer, Nordi Mukiele peut déjà être considéré comme un pari réussi. Récupérer un tel joueur, dont l’adaptation dans un tel système ne devrait pas être trop compliquée, pour une somme aussi dérisoire au regard des capacités financières du Paris Saint-Germain, cela ressemble presque à une aubaine. A l’aise techniquement, rapide et puissant, Mukiele a tout pour réussir dans la tactique que prône Christophe Galtier. En outre, il coche un certain nombre de critères établis par la direction parisienne à l’orée de ce mercato estival.

Nordi Mukiele connait aussi la sélection tricolore (Icon Sport)
Nordi Mukiele connait aussi la sélection tricolore (Icon Sport)

En effet, cette dernière avait montré en interne sa volonté de recruter un peu plus de « made in France« . L’objectif est de créer un environnement sain et dont le collectif prime. L’arrivée de Christophe Galtier en est le premier témoin. La direction a donc tablé sur un recrutement de joueurs français, ou de joueurs connaissant la Ligue 1. Généralement, ils remplissent ces deux critères. Si toutes les recrues ne seront pas dans cette lignée, on peut déjà prendre l’exemple de Hugo Ekitike, et désormais de Nordi Mukiele. Alors, le PSG a-t-il compris comment réussir en Europe ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nordi Mukiele
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires