Rongier, Olympien jusqu'en 2026

L'Olympique de Marseille a annoncé la prolongation d'un cadre de son vestiaire. En effet, Valentin Rongier vient de signer son nouveau contrat, le liant à l'OM jusqu'en 2026. Arrivé en 2019, le Français était sous contrat jusqu'en 2024, et poursuivra donc l'aventure phocéenne de deux saisons supplémentaires.

"Le club est très heureux de l’engagement de son vice-capitaine, signe fort de la fidélité et de la confiance affichée par le joueur, et se ravit de poursuivre cette aventure commune" a déclaré l'OM dans son communiqué.

De couteau suisse à joueur essentiel

Décrit comme un "joueur intelligent, polyvalent et combatif" par son club, Valentin Rongier est devenu un pilier de l'équipe phocéenne ces dernières semaines. Le Français était utilisé dans un rôle de piston droit par Jorge Sampaoli la saison dernière. Il est désormais de retour là où il excelle. C'est-à-dire au milieu de terrain. Travailleur de l'ombre, infatigable et habile balle au pied, Rongier est l'une des pièces maîtresses d'Igor Tudor, lequel n'avait pas tari d'éloges sur son joueur en conférence de presse il y a quelques jours.

"Rongier me donne tout. Il est intelligent, il a de la course. Je pense qu'il est sous-estimé par les médias et le public, c'est vraiment un joueur fantastique" avait déclaré le coach croate à propos de son milieu de terrain. La prolongation de contrat de Rongier est donc une très bonne nouvelle pour l'OM, qui s'assure la présence dans ses rangs d'un soldat, connaisseur de la Ligue 1, et qui s'affirme de jour en jour dans l'effectif phocéen. Cette saison, le milieu de terrain a déjà joué neuf rencontres toutes compétitions confondues, pour un total de 757 minutes passées sur le terrain. Avec l'OM, le joueur formé au FC Nantes a déjà disputé 119 rencontres.