dans

Officiel, OM : Javier Ribalta nommé directeur du football

Joli coup pour l’OM !

Javier Ribalta, nouveau directeur du football à l'OM (Icon Sport)
Javier Ribalta, nouveau directeur du football à l'OM (Icon Sport)

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours. Javier Ribalta vient d'être officiellement nommé directeur du football de l'Olympique de Marseille, ce samedi 18 juin 2022. Plus

Ribalta à l’OM, c’est fait !

C’est officiel, Javier Ribalta devient le nouveau directeur du football de l’Olympique de Marseille. L’officialisation est tombée ce samedi 18 juin au matin. En effet, le club a communiqué en ce sens.

« A 41 ans, Javier Ribalta possède déjà une riche expérience dans le monde du football européen. Il a collaboré pour plusieurs clubs prestigieux comme le Milan AC, Manchester United ou encore la Juventus Turin. Il a récemment occupé le poste de directeur sportif au sein du Zenit St.Pétersbourg puis de directeur technique au Parme Calcio 1913 jusqu’en juin. Lors de son passage à la Juventus Turin, de 2015 à 2017, Javier a pu faire équipe avec Pablo Longoria en formant un tandem alliant modernité, méthodologie et expérience dans le domaine du recrutement. Réunis de nouveau, cette fois à la direction du club phocéen, le dirigeant espagnol aura pour responsabilité d’encadrer l’ensemble de la politique sportive du club. David Friio, présent à l’OM depuis 2020 en qualité de Directeur Technique, est nommé Directeur Sportif. Il assurera la relation entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des équipes de scouting. L’Olympique de Marseille souhaite la bienvenue à Javier et se réjouit de cette nouvelle collaboration.« 

Communiqué officiel de l’OM.

Longoria a besoin de déléguer

Arrivé très soudainement à la présidence de l’Olympique de Marseille en février 2021, Pablo Longoria aura vécu une saison mouvementée. Présent sur tous les fronts, il a notamment dû gérer le sportif et le recrutement. Toutefois, il a décidé de déléguer ces activités pour se concentrer sur ce que doit faire un président de club. C’est dans cet objectif qu’il a décidé de nommer Javier Ribalta directeur du football. Et comme évoqué dans le communiqué, les deux hommes se connaissent bien.

Pablo Longoria, le boss de l'OM, a déjà collaboré avec Rebalta à la Juve (Icon Sport)
Pablo Longoria, le boss de l’OM, a déjà collaboré avec Rebalta à la Juve (Icon Sport)

En effet, les deux hommes ont déjà collaboré lorsqu’ils officiaient tous les deux à la Juventus Turin en tant que chargés du recrutement. Très beau coup de la part de l’Olympique de Marseille avec cette arrivée de Ribalta…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Javier Ribalta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires