dans

Officiel, OM : Alexis Sanchez se relance à l’Olympique de Marseille

Le Chilien se pose sur la Canebière.

Alexis Sanchez est un joueur de l'OM (Icon Sport)
Alexis Sanchez est un joueur de l'OM (Icon Sport)

L'Olympique de Marseille frappe un nouveau gros coup sur le mercato. Après les arrivées de Jonathan Clauss, Jordan Veretout ou Nuno Tavares, le club phocéen a attiré dans ses filets un joueur de renom : Alexis Sanchez Plus

Un nouveau coup pour l’OM

C’est une nouvelle recrue de poids pour l’Olympique de Marseille. Quelques jours après l’arrivée de Jordan Veretout, l’OM est de nouveau allé piocher du côté de la Série A. Ils ont toutefois eu un joli coup de pouce de l’Inter Milan, qui a résilié le contrat d’Alexis Sanchez. Ce dernier a donc pu s’engager librement en faveur de l’Olympique de Marseille. Il a signé un contrat de deux ans avec le club phocéen, comme l’a officialisé le club sur son site Internet.

Malgré la concurrence de dernière minute de Galatasaray, c’est bel et bien l’OM de Pablo Longoria qui a eu les faveurs de Sanchez. Le joueur était fortement désiré par le président marseillais, qui cherchait un nouveau joueur offensif. Certains joueurs pourraient encore partir d’ici la fin du mercato (Bamba Dieng, Cédric Bakambu, Konrad de la Fuente). Igor Tudor tient ainsi un joueur prêt à jouer aux avants-postes marseillais.

Un nouveau défi pour Sanchez

Cette arrivée libre a tout d’un pari. À 33 ans, Alexis Sanchez a moins la cote qu’avant. Celui qui s’est fait connaître à l’Udinese a ensuite eu une carrière riche. Le FC Barcelone et – surtout – Arsenal – lui ont permis de briller en Liga et en Premier League. Joueur majeur des Gunners, le natif de Tocopilla a ensuite perdu de sa superbe à Manchester United, dans un contexte compliqué.

Alexis Sánchez avec l'Inter Milan. Icon Sport
Alexis Sánchez avec l’Inter Milan. Icon Sport

Alexis Sanchez est ensuite parti se relancer du côté de l’Inter Milan. S’il a moins été utilisé à la fin de son aventure, il a tout de même participé au renouveau de l’Inter Milan lors de ces deux dernières années. L’international chilien (146 sélections, 48 buts) va découvrir la Ligue 1 mais possède une grande expérience et connaît la Ligue des Champions. Son aide pourrait être précieuse pour l’Olympique de Marseille, qui disputera cette compétition.

Surtout, son caractère et son tempérament devraient plaire aux supporters de l’Olympique de Marseille. Alexis Sanchez est connu pour sa combativité qui ne l’a pas quitté malgré les années. Un joueur qui mouille le maillot sera un atout précieux pour une équipe qui espère avoir trouvé ses marques avec Igor Tudor.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Sánchez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires