dans

Officiel, Mercato : Paulo Dybala signe à l’AS Roma !

C’est officiel !

Paulo Dybala, nouveau joueur de l'Inter Milan. Icon Sport
Paulo Dybala, nouveau joueur de l'Inter Milan. Icon Sport Photo by Icon Sport

En fin de contrat avec la Juventus Turin, Paulo Dybala s'est engagé avec l'AS Roma pour les trois prochaines saisons. L'Argentin a signé jusqu'en 2025 avec les Giallorossi. Plus

Dybala signe à la Roma

C’est officiel, Paulo Dybala est un nouveau joueur de l’AS Roma. En fin de contrat avec la Juventus Turin, l’Argentin s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Giallorossi. Il signe donc jusqu’en 2025 et s’inscrit dans le nouveau projet du club romain, porté par un grand entraîneur, José Mourinho.

Après sept ans passés à la Juve, Dybala avait fait ses adieux aux supporters bianconeri avant de jouer son dernier match devant son public contre la Fiorentina, à l’Allianz Stadium. La Joya aura marqué son passage à la Juve de son empreinte, avec sa soyeuse patte gauche qui a fait tant de ravage en Serie A.

Mourinho a trouvé les mots

Mais cette patte gauche n’ira pas bien loin. Quelques kilomètres au sud, à peine. C’est à Rome, chez les Giallorossi, que Paulo Dybala pose ses valises. Alors qu’il était très demandé en Espagne et en Angleterre, l’Argentin a finalement fait le choix de rester en Italie, un pays qu’il connait par cœur. La Joya avait en effet rejoint Palerme à 19 ans en provenance de son Argentine natale pour vivre le rêve européen. C’est en Serie A qu’il a grandi, qu’il est devenu international argentin avant de devenir la star qu’il est aujourd’hui.

Dybala a disputé son dernier match avec la Juve face à la Fio (iconsport)
Dybala a disputé son dernier match avec la Juve face à la Fio (iconsport)

Pour autant, son arrivée à la Roma a traîné, lui qui était annoncé très proche de l’Inter Milan ces dernières semaines, avant que l’arrivée de Romelu Lukaku ne ferme complètement les portes du club nerazzurro à Paulo Dybala. Après plusieurs jours de réflexion, c’est l’appel de José Mourinho lui-même qui a fini de convaincre la Joya de poser ses valises au Stadio Olimpico de Rome, où la Joya brillera de mille feux sous les couleurs giallorosse. Le Portugais, qui vient de remporter la Ligue Europa Conférence avec la Roma, a trouvé les bons mots pour faire de Dybala sa nouvelle star. C’est un énorme coup de la part du club romain, qui enrôle un véritable crack gratuitement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires