Parfois, un transfert peut se boucler en quelques heures, à partir du moment où toutes les parties sont sur la même longueur d'onde. Cela n'a pas été le cas de celui de Terem Moffi. Fortement courtisé par l'OGC Nice, l'attaquant du FC Lorient a rapidement donné son accord au club azuréen. En revanche, les deux clubs ont mis plusieurs semaines à s'entendre sur l'indemnité de transfert. Les Merlus ont refusé plusieurs offres avant d'accepter une dernière proposition à quelques heures de la fin du mercato.
Moffi, un Super Eagle chez les Aiglons
C'est désormais officiel, Terem Moffi est un joueur de l'OGC Nice. Un accord a été trouvé entre le Gym et le FC Lorient pour le transfert de l'international nigérian. Ce dernier rejoint les Merlus sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat. Au total, le FCL va encaisser la somme de 25M€ plus 5M€ de bonus, soit la meilleure vente de l'histoire du club. Une information officialisée ce mardi par les deux parties. De son côté, Moffi a passé sa visite médicale avec succès avant de signer son contrat avec le Gym.
- À lire aussi : Mercato, Officiel : Ilic échappe définitivement à l'OM
Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, Terem Moffi est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Kylian Mbappé. L'attaquant de 23 ans rejoint donc Nice en plein milieu de la saison, malgré les bonnes performances des Merlus en championnat. Sous le maillot lorientais, Moffi aura disputé 90 matches pour 35 buts inscrits depuis octobre 2020. Son arrivée sur la Côte d'Azur va pallier le départ d'Andy Delort, qui a quitté Nice pour le FC Nantes. L'attaquant nigérian pourrait faire ses débuts sous le maillot du Gym dès dimanche face à l'OM.
"Un investissement à la hauteur des ambitions" de Nice
Alors que l'OM avait fait une belle offre au FC Lorient pour enrôler Terem Moffi, le Nigérian a finalement choisi de rejoindre l'OGC Nice, qui vient de prêter Andy Delort au FC Nantes. "Nous sommes ravis que la détermination de Terem à signer à l’OGC Nice combinée à la nôtre ont pu aboutir à cette conclusion. Le soutien de notre propriétaire a également été précieux, a déclaré le président Rivère sur le site officiel di club. C’est un investissement à la mesure de nos ambitions".
- À lire aussi : Mercato, Officiel : le FC Nantes s'offre Andy Delort !
Le directeur sportif du Gym, Florent Ghisolfi, a également expliqué les raisons de l'arrivée de Terem Moffi à l'Allianz Riviera. "Terem est capable de jouer dos au but, de prendre la profondeur. C’est un attaquant moderne, très rapide, très puissant. Il a de l’expérience, se bat pour l’équipe, il est capable de multiplier les courses en conservant sa lucidité dans la zone de vérité. En L1, c’est déjà une référence", a-t-il précisé. Ce qui est certain, c'est que l'OGC Nice vient de réaliser un très gros coup.