Sanson déjà de retour en France
Il ne sera pas parti bien longtemps. Morgan Sanson était venu se relancer en Ligue 1 lors des six derniers mois. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait été prêté six mois au RC Strasbourg. Il avait été un acteur majeur de la deuxième partie de saison, avec 18 matchs disputés et un maintien dans l'élite obtenu. Sanson a ensuite fait son retour à Aston Villa, mais le club anglais le cède à nouveau. En effet, l'OGC Nice a annoncé sur son site Internet l'arrivée du joueur.
Il s'agit d'un prêt avec cette fois-ci une option d'achat. Le président Rivère s'est exprimé sur cette première recrue du mercato. "Nous souhaitons la bienvenue à Morgan et à sa famille. Il a la tête sur les épaules, c’est un gros travailleur, humble, et en même temps, c’est un grand compétiteur. Au-delà de ses qualités de footballeur, que nous connaissons bien, nous avons été séduits par son état d’esprit et sa personnalité, qui collent parfaitement à l’OGC Nice."
- À lire aussi : Mercato : Morgan Sanson va s’engager avec l’OGC Nice
Le remplaçant de Ramsey
De son côté, Sanson s'est également dit ravi de relever ce nouveau défi. "C’est une fierté de rejoindre l’OGC Nice. Je connais bien le club et les joueurs, que j’ai souvent rencontrés. Je connais Nice et l’ambiance qu’il y a à l’Allianz Riviera. J’attends impatiemment de tout découvrir avec le maillot rouge et noir." Le joueur de 28 ans va évoluer dans une nouvelle équipe de Ligue 1 après Montpellier, Marseille et donc Strasbourg.
- À lire aussi : Mercato : Nice a une priorité au poste de latéral droit
Avec 238 matchs dans l'élite, le natif de Saint-Doulchard a l'expérience pour lui. Il vient remplacer un autre joueur d'expérience : Aaron Ramsey, qui a quitté la Côte d'Azur pour Cardiff. L'OGC Nice peut désormais avancer sur d'autres renforts, afin d'essayer de faire mieux que la neuvième place de la saison dernière.