dans

Officiel, Mercato : Michut quitte le PSG et rejoint Sunderland

L’heure du vrai rebond ?

Edouard Michut sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Edouard Michut sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

C'est fait. Evoqué depuis plusieurs jours du côté de Sunderland, Edouard Michut portera bien les couleurs de l'écurie de D2 anglaise cette saison. Après un passage compliqué au PSG. Plus

Sunderland officialise l’arrivée de Michut

Les discussions semblaient mal engagées. Finalement, Edouard Michut est bien un joueur de Sunderland depuis ce mercredi 31 août 2022. Le milieu de terrain de 19 ans, barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, est prêté avec option d’achat au club de Championship (D2 anglaise). Ecurie emblématique de l’autre côté de la Manche, Sunderland a connu récemment des moments très compliqués, avec une relégation en League One (D3) notamment. De retour dans l’antichambre du football anglais, la formation côtière du nord du pays a réalisé un début de saison moyen (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Elle espère faire mieux, une fois sa nouvelle recrue incorporée.

Edouard Michut quitte le PSG pour Sunderland (Icon Sport)
Edouard Michut quitte le PSG pour Sunderland (Icon Sport)

Un parcours mitigé au PSG

Recruté par le Paris Saint-Germain en 2016 en provenance de Versailles, Edouard Michut, natif d’Aix-les-Bains, était considéré comme l’un des grands espoirs du club de la capitale. Finalement, il n’a joué, en tout et pour tout, que 8 petits matches chez les professionnels. Sous contrat avec Paris jusqu’en 2025, Michut espère faire décoller sa jeune carrière à Sunderland. Histoire de se faire un nom en Angleterre. Voire de revenir au PSG par la grande porte lors du prochain mercato d’été.

J’ai vécu une expérience fantastique au Paris Saint-Germain. Mais maintenant je suis prêt pour un nouveau défi et je suis très heureux d’être ici. Je me suis rendu au Stadium of Light samedi pour regarder le match contre Norwich City et l’ambiance à l’intérieur du stade était incroyable. C’est une opportunité pour moi de monter en niveau en tant que joueur et j’ai toujours voulu jouer en Angleterre, mais j’aime aussi le projet et c’est pourquoi je suis ici. Ma préparation pour la saison a été bonne et je suis prêt à aider l’équipe.

Edouard Michut au moment de sa présentation à Sunderland.
Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edouard Michut
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires