dans

Officiel, Mercato : Marcelo débarque à l’Olympiakos

Après 15 saisons au Real Madrid.

Marcelo avec sa cinquième Ligue des champions.
Marcelo avec sa cinquième Ligue des champions. (Icon Sport)

C'était inattendu, mais c'est pourtant bien réel : Marcelo s'engage librement à l'Olympiakos. Le Brésilien vient de parapher un contrat d'un an avec son désormais nouveau club. Plus

Une destination inattendue

Le latéral emblématique du Real Madrid Marcelo quitte officiellement la Liga et rejoint l’Olympiakos. Acheté par les Merengues en 2007, Marcelo aura marqué tout un club et a définitivement marqué le Real de son empreinte. Il est difficile de l’imaginer sous de nouvelles couleurs, à l’image de Sergio Ramos après son départ la saison passée. Le Brésilien de 34 ans a pris la direction de l’Angleterre pour son prochain challenge.

C’est à l’Olympiakos que Marcelo va rebondir. Le club lui ouvre grand les bras et s’offre le latéral librement. Le Brésilien s’engage pour un an de contrat dans son nouveau club. Libre de tout contrat depuis juin dernier, Marcelo aura attendu la toute dernière minute pour faire son choix et officialiser la nouvelle. Après avoir fait toute sa carrière européenne au Real Madrid où il a été dévoilé au monde entier, il est temps pour le latéral de découvrir le championnat grec et ses écuries. L’Olympiakos fait partie des plus grands clubs du pays.

Une légende madrilène

Difficile de parler des belles heures du Real Madrid sans mentionner l’unique Marcelo. Longtemps considéré comme le meilleur latéral gauche du monde, rare sont les joueurs qui ont su lui arriver à la cheville. Offensivement et défensivement, Marcelo est complet avec une technicité dont seuls les Brésiliens ont la recette. Six fois champion d’Espagne, cinq fois vainqueur de la Ligue des champions ainsi que quatre fois lauréats de la coupe du monde des clubs, Marcelo a un palmarès à en faire pâlir plus d’un.

Marcelo s'engage avec Leicester City.
Marcelo s’engage avec Leicester City. (Icon Sport)

Quinze saisons plus tard, Marcelo ne portera plus la tunique des Merengues. Le joueur aura disputé 546 rencontres avec le Real Madrid, une véritable performance. C’est désormais les couleurs de l’Olympiakos que le Brésilien va défendre cette saison. Il sera plaisant de découvrir le latéral dans un tout autre championnat.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympiakos
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcelo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires