dans

Officiel, Mercato : Gnabry prolonge avec le Bayern

Gnabry continue l’aventure bavaroise !

Serge Gnabry poursuit l'aventure avec le Bayern Munich jusqu'en 2026 ! / Icon Sport
Serge Gnabry poursuit l'aventure avec le Bayern Munich jusqu'en 2026 ! / Icon Sport

C'est officiel, Serge Gnabry prolonge avec le Bayern Munich. Alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat, l'international allemand a choisi de prolonger jusqu'en 2026. Plus

Gnabry jusqu’en 2026

Ce samedi 16 juillet, le Bayern Munich a officialisé la prolongation d’un de ses joueurs : Serge Gnabry. Juste après avoir trouvé un accord verbal avec le FC Barcelone pour Lewandowski, le Bayern Munich ne perd pas de temps et prolonge le natif de Stuttgart, conservant ainsi ses deux principaux ailiers. En effet, Kingsley Coman a également été prolongé jusqu’en 2027.

Serge Gnabry prolonge jusqu'en 2026  avec le Bayern Munich / Icon Sport
Serge Gnabry prolonge jusqu’en 2026 avec le Bayern Munich / Icon Sport

Alors qu’il ne restait qu’un an de contrat pour le joueur allemand en Bavière, celui-ci a donc décidé de rempiler pour trois années supplémentaires. Ainsi, le joueur a repoussé la fin de son contrat jusqu’en 2026. Pour rappel, l’ailier du Bayern Munich sort d’une saison complète avec 17 buts et 10 passes décisives en 45 matchs.

Ses premiers mots après sa prolongation

Si le joueur a officiellement prolongé, l’affaire n’était pas gagnée d’avance. En effet, selon certains médias allemands, des tensions subsistaient entre lui et le club. L’offre proposée par le Bayern pour le prolonger jusque-là ne semblait pas satisfaire l’ailier allemand. À un an de la fin de son contrat, le club bavarois voulait éviter à tout prix de perdre le joueur gratuitement l’été prochain. Cependant, ce samedi 16 juillet, le club allemand et le joueur se sont accordés sur une prolongation. Tout va mieux entre les deux parties et Serge Gnabry l’a fait savoir lors de sa prise de parole.

« J’ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais en tant que joueur pour les prochaines années – et je suis arrivé à la conclusion : je veux rester au FC Bayern, tout gagner ici à nouveau et vivre quelque chose – surtout célébrer à nouveau le titre de la Ligue des Champions, mais cette fois avec nos fans. C’est spécial parce que je peux jouer avec mes amis au plus haut niveau. Dans un autre club, je ne le vivrais certainement pas de cette façon. Je veux revivre de grands moments ici – et pas ailleurs. La soif de grands titres ne disparaît pas ».

Alors qu’il va bientôt perdre Lewandowski, le Bayern peut néanmoins se féliciter d’avoir prolongé Serge Gnabry jusqu’en 2026 et Kingsley Coman jusqu’en 2027. Ainsi, le Bayern peut souffler, la qualité de son attaque est assurée pour encore quelques années.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Serge Gnabry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires