dans

Officiel, Mercato : De Zerbi retrouve un club en Premier League

Les supporters du RC Lens peuvent souffler !

Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de Brighton (Icon Sport)
Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de Brighton (Icon Sport)

Après le départ de Graham Potter pour Chelsea il y a une dizaine de jours, Brighton était en quête d'un nouvel entraîneur. C'est désormais chose faite avec la signature de Roberto De Zerbi. Plus

Brighton doit apprendre à vivre sans Potter

Le 7 septembre 2022, Chelsea rendait officiel le départ de Thomas Tuchel de ses fonctions d’entraîneur. Le lendemain, les Blues actaient la signature de Graham Potter en provenance de Brighton & Hove Albion. Depuis, l’actuel quatrième de Premier League, qui possède la meilleure défense d’Angleterre, est activement en quête d’un nouveau coach. Du moins était, car ces dernières heures, l’arrivée de Roberto De Zerbi a été officialisée. La bonne pioche pour Brighton ?

Roberto De Zerbi, le nouveau coach de Brighton (Icon Sport)
Roberto De Zerbi, le nouveau coach de Brighton (Icon Sport)

De Zerbi, un temps évoqué à l’OM, va découvrir la PL

Ces derniers jours, le nom de Franck Haise a été largement évoqué du côté de Brighton. L’entraîneur du Racing Club de Lens cochait plusieurs critères. Il parle très bien l’anglais. Mais surtout, il est un grand habitué du schéma à trois défenseurs centraux, un système aussi adopté par le club anglais. Enfin, sa faculté à faire grandir de jeunes talents avait fini de séduire l’écurie du sud de l’Angleterre.

C’est finalement Roberto De Zerbi qui a été choisi par Brighton. Le technicien italien de 43 ans, formé en tant qu’attaquant à l’AC Milan, a notamment porté les couleurs du Napoli. Après une expérience intéressante sur le banc de Sassuolo, De Zerbi reste sur un passage réussi au Shakhtar Donetsk, en Ukraine. Evoqué du côté de l’Olympique de Marseille cet été pour remplacer Jorge Sampaoli, le Transalpin va donc découvrir la Premier League sous peu. Et autant dire qu’il sera dans le grand bain d’entrée avec un déplacement à Liverpool suivi de la réception de Tottenham début octobre. Vous avez dit départ en fanfare ? Pour rappel, Brighton a perdu Marc Cucurella (Chelsea), Yves Bissouma (Tottenham) ou encore le Français Neal Maupay (Everton) durant le mercato estival. Pour l’heure, cela ne semble pas le perturber outre-mesure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brighton
Personne(s) lié(s) à cet article : Roberto De Zerbi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires